BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//De nouvelles constructions créeront une forte croissance de l’inventaire de bureaux de catégorie A

De nouvelles constructions créeront une forte croissance de l’inventaire de bureaux de catégorie A

Selon l’étude de marché publié par Devencore, 2017 s’est avérée exceptionnelle pour l’économie montréalaise. Le PIB réel a augmenté de 3,5 % (bien au-delà de la moyenne nationale), l’emploi a progressé de 3,6 % (le taux le plus élevé en vingt ans) et le secteur industriel et la construction ont été très prospères.

De plus, bon nombre de nouvelles entreprises se sont établies dans la ville. Montréal International, l’agence de développement économique qui a pour mission de faire augmenter les investissements dans le grand Montréal, annonce avoir aidé 48 groupes d’affaires étrangers, soit à s’installer à Montréal, soit à y augmenter l’étendue de leurs activités pendant l’année, ajoutant 2 G$ à l’économie locale et 5 000 emplois directs bien rémunérés, ce qui est remarquable.

Montréal International espère voir d’aussi bons résultats pour 2018 et explique l’intérêt d’entreprises étrangères pour Montréal par la main-d’œuvre qualifiée et instruite, soutenue par les solides infrastructures d’éducation de la ville, cette dernière comptant 11 institutions universitaires et plus de 60 collèges. Bref, Montréal est maintenant reconnue pour son abondance de talents humains.

Par ailleurs, on observe présentement un léger boom dans la construction d’hôtels et de copropriétés résidentielles, ce qui ajoute à la revitalisation du secteur commercial de la ville.

Crédit photo : Devencore
2018-08-09T10:22:09+00:00ANALYSE DE MARCHÉ|