photo: immobilier.cogir.net

Les représentants de Harrison Street, de Ryan Companies US et de Cogir Management USA, se sont réunis le mardi 13 juin 2023 pour procéder à la pelletée de terre officielle lançant la construction de la toute première résidence pour retraités sous la marque Cogir. Cette dernière est située à Tigard en Oregon, une banlieue de la ville de Portland et qui compte un peu plus de 54 000 habitants. Cette réalisation a été rendue possible grâce au partenariat entre les trois entreprises présentent lors de l’événement.

Cogir of Tigard proposera 113 unités allant du studio à l’appartement deux chambres. La résidence a entièrement été conçue pour répondre aux aînés ayant besoin d’aide à la vie quotidienne ou encore au prise avec des troubles cognitifs. Elle est située au cœur d’un quartier résidentiel, à proximité des grands axes routiers, de restaurants et de commerces de proximité.

« Nous sommes très heureux de souligner de façon officielle le début de la construction d’une première résidence Cogir en sol américain. Celle-ci propose un milieu de vie adapté aux besoins évolutifs des retraités de la région qui désirent profiter de la vie dans un environnement sécuritaire favorisant la socialisation. Depuis 2018, nous sommes gestionnaires de plusieurs résidences aux États-Unis. Cette expérience de gestion nous a permis de comprendre les besoins et les désirs des aînés d’ici afin de concevoir une résidence à leur image. Nous sommes très choyés de pouvoir donner vie à ce beau projet grâce à des partenaires locaux de choix » nous informe Mathieu Duguay, chef de la direction et chef des investissements de Cogir Immobilier.

Les résidents de Cogir of Tigard bénéficieront d’un confort clé en main, grâce à ce projet résidentiel unique. En plus des espaces de vie fonctionnels et contemporains, les résidents retrouveront à leur disposition une salle d’activité, un cinéma, un atelier d’art, un bistro et une salle à manger ouvrant sur une magnifique terrasse pour ne nommer que ceux-là.