);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Début de la construction de la résidence pour retraités Chartwell à Charlesbourg

Début de la construction de la résidence pour retraités Chartwell à Charlesbourg

L’équipe d’EMD-Batimo a annoncé le 11 juillet dernier la mise en place du Comité de liaison avec les citoyens pour le projet de résidence pour retraités Chartwell Trait-Carré, située au 1265, boulevard Louis-XIV, à Charlesbourg. Il s’agit d’un lieu d’échanges où les membres pourront s’informer et partager sur l’évolution des travaux de construction en cours. Déjà grandement appréciée, cette démarche de participation citoyenne amorcée par l’entreprise favorisera la réalisation harmonieuse du projet et le maintien des relations cordiales avec le voisinage.

À peine quelques jours après l’ouverture du chantier en juin, EMD-Batimo et les membres du Comité de liaison tenaient une première rencontre afin de faire état de la situation. Les citoyens ont ainsi été renseignés sur la durée et l’échéancier des travaux, ainsi que sur les mesures d’atténuation des nuisances déployées tout au long de la construction. Ce projet majeur de 359 unités, estimé à 90 M$, s’échelonnera sur 18 mois, en une seule phase.

« Pour toute l’équipe d’EMD-Batimo, il allait de soi de poursuivre le travail collaboratif entamé avec les citoyens lors de l’élaboration du projet. D’ailleurs, ils ont été nombreux à manifester leur intérêt pour faire partie de ce comité. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des collaborateurs impliqués et constructifs qui agiront à titre d’agents de liaison avec leur voisinage », a fait savoir M. Francis Charron, président de Batimo et vice-président d’EMD.

UN NOM À L’IMAGE DU QUARTIER

Lorsqu’est venu le temps de trouver le nom de la résidence, Chartwell et EMD-Batimo ont naturellement fait appel aux citoyens du quartier et aux futurs résidents afin de recueillir leurs propositions.

Dès la réception des premiers commentaires, il ne faisait aucun doute que l’appellation Chartwell Trait-Carré résidence pour retraités remportait la palme, tant auprès des participants qu’auprès des deux entreprises ! La résidence pour retraités Chartwell Trait-Carré est située à quelques rues du site patrimonial du même nom. Ce secteur prisé dont les origines remontent à la Nouvelle-France se démarque par sa forme étoilée et la préservation exceptionnelle de son patrimoine bâti.

LES TRAVAUX VONT BON TRAIN

Depuis quelques semaines, l’équipe de construction est à pied d’œuvre sur le chantier pour réaliser l’arpentage et amorcer la première phase de préparation et d’excavation du terrain. Le bureau de location sera aménagé au cours des prochains mois et officiellement inauguré à l’automne.

À la fin de l’été et au courant de l’automne 2019, les ouvriers procéderont à l’opération de coffrage pour l’édification des fondations de béton, ainsi qu’au nivellement des sols. Le bétonnage de la résidence se poursuivra pendant l’hiver et le printemps 2020, avant de faire place à la construction de l’enveloppe du bâtiment. La finition intérieure débutera au printemps 2020 et se fera parallèlement avec le terrassement tout au long de l’été et de l’automne de la même année.

Soulignons que les citoyens pourront rester à l’affût des dernières nouvelles concernant le chantier ou poser leurs questions au www.nouvelleresidencecharlesbourg.com ou en joignant la ligne d’information citoyenne au 418 956-3048.

En 2014, EMD-Batimo a créé un partenariat avec Chartwell, le plus grand exploitant de résidences pour personnes retraitées au Canada. Ce partenariat a permis la réalisation de près d’un milliard de dollars en valeur marchande, incluant les projets en développement, et ce, en moins de cinq ans. EMD-Batimo a mis sur pied de nombreux projets de résidences pour retraités Chartwell, dont Le Teasdale, à Terrebonne, Le St-Gabriel à Saint-Hubert, Le Montcalm à Candiac, ainsi que L’Envol à Cap-Rouge. Ce dernier est récipiendaire du prestigieux prix « Meilleur développement résidentiel au Canada » des Canadian Property Awards, un concours international récompensant les meilleurs projets immobiliers à l’international.

Sur la photo : Pierre Poulin, propriétaire du Tigre Géant, représentant des commerçants du boulevard Louis-XIV, Francis Charron, président de Batimo et vice-président d’EMD, Josée de Montigny, directrice des ventes et de l’exploitation EMD-Batimo, Robert Truchon, représentant de la rue de l’Aigue-Marine, Jean-Nicolas LeRoy Audy, chargé de projet EMD-Batimo, et Martin Côté, représentant du Carré du Jaspe.
Crédit photo : EMD-Batimo
2019-08-08T15:52:21-04:00ACTUALITÉS|