);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Début des travaux pour le projet immobilier Agora

Début des travaux pour le projet immobilier Agora

Le groupe Junic, Divalco et Construction JPL ont lancé officiellement, le 1er novembre dernier,  le début des travaux de construction de la première phase du projet AGORA, un développement mixte situé au cœur du secteur Le Plateau, à Gatineau. La pelletée de terre officielle s’est effectuée en présence de Nicolas Tremblay, président du groupe Junic, Charles Beaudoin, président de Divalco, Roel Langeveld et Marie-Andrée Pelletier, respectivement président et chef de la direction de Construction JPL, et du maire de la Ville de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

La première phase du projet AGORA comprend un bâtiment de 156 000 pi2 qui propose des espaces commerciaux, des locaux pour bureaux, un gymnase, une piscine, des terrasses au toit et des espaces de stationnement souterrain. Également en construction, la grande place publique de 80 000 pi2, située à l’entrée du village urbain, qui servira de lieu de rassemblement principal. La livraison de cette première phase est prévue pour la fin de 2019.

« Nous sommes fiers d’amorcer la construction de ce projet et de pouvoir enfin donner vie à ce village urbain distinctif au cœur du Plateau, un secteur prisé de Gatineau, a souligné Nicolas Tremblay, président du groupe Junic. Nous souhaitons créer ici une expérience de vie et avons hâte de pouvoir accueillir nos premiers commerçants dès la fin de 2019! »

« Avec ce projet de 250 millions de dollars en investissement, AGORA vient dynamiser l’économie locale, a ajouté Charles Beaudoin, président de Divalco. Nous nous réjouissons de la réponse positive des commerçants et des entreprises qui ont choisi de s’installer à AGORA et sommes fiers de pouvoir maintenant dire que de nombreux commerçants ont choisi de nous faire confiance et de nous suivre dans cette belle aventure. »

« Le secteur du Plateau démontre le plus haut taux de croissance à Gatineau dans la dernière décennie. Le projet AGORA vient répondre à cette croissance de la population, c’est un projet immobilier prometteur. Dans un même élan, je suis heureux, d’annoncer la première pelletée de terre de la bibliothèque du Plateau qui viendra couvrir les besoins du secteur. Quand on implante une infrastructure publique de qualité dans un environnement comme celui-là, les commerçants veulent s’y installer. On arrive alors à créer une vie de quartier vraiment intéressante. L’appartenance des gens à leur communauté les stimule à se mobiliser afin de proposer des améliorations à la qualité de vie de leur quartier », a affirmé le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

Commerces confirmés en date d’aujourd’hui :

  • Bureaux de plus de 15 000 pi2 pour le groupe Junic, Divalco et Construction JPL
  • Animalerie Urbanimal – boutique, épicerie et toilettage
  • Philémon, maison d’optique
  • Vitalité Pilates
  • Soif bar à vin de Véronique Rivest
  • Les Flavoureux – Traiteur gourmet
  • Studio 157, Spa de ville

AGORA : Connecter. Créer. Vivre. Un monde au cœur du Plateau.

Projet de plus de 250 millions de dollars en investissement, AGORA est un développement urbain mixte composé de 120 000 pi2 de commerces, de 210 000 pi2 de locaux pour bureaux, de 600 unités résidentielles et de nombreux espaces verts incluant une place publique de 80 000 pi2. AGORA est une destination qui se démarque au niveau écologique avec des bâtiments visant une certification LEED et des aménagements paysagers et architecturaux axés sur l’humain et le développement durable. AGORA, c’est aussi un milieu de vie hors du commun au cœur du Plateau à Gatineau où citoyens, commerces et entrepreneurs cohabitent, se réunissent et partagent.

Crédit photo : Projet immobilier Agora

2018-11-09T11:31:48-05:00ACTUALITÉS|
Go to Top