Le Council on Tall Buildings and Urban Habitat décerne le prix d’excellence 2021 à la prestigieuse tour

Le 25 février dernier, Extell Development Company (« Extell ») a annoncé que le processus de clôture de la Central Park Tower, le plus grand immeuble résidentiel au monde, de 1 550 pieds de hauteur, a été amorcé et que les premiers résidents pourront bientôt s’y installer.

Se caractérisant par une architecture élégante et des plans d’étage soigneusement conçus, la Central Park Tower offre une vue imprenable sur Central Park et la ville. Ce prestigieux gratte-ciel imposera une nouvelle norme pour la vie de luxe de style hôtel à New York et ailleurs.

« Maintenant que le processus de clôture a commencé, les résidents pourront bientôt profiter de la qualité exceptionnelle et du style de vie unique qu’offre la Central Park Tower, a déclaré Gary Barnett, fondateur et président d’Extell Development Company. Proposant des biens immobiliers de premier ordre et des prix exceptionnels qui reflètent le marché d’aujourd’hui, la Central Park Tower est le meilleur endroit où investir à Central Park. C’est un immeuble unique au monde. »

La Central Park Tower, conçue par le cabinet d’architectes Adrian Smith + Gordon Gill Architecture (« AS+GG ») spécialisé dans la conception de structures saisissantes, écoénergétiques à haut rendement à l’échelle mondiale, s’est récemment vu décerner le prix d’excellence 2021 dans la catégorie du plus impressionnant immeuble mesurant plus de 400 mètres de haut par le Council on Tall Buildings and Urban Habitat (« CTBUH »).

Alliant des composants en verre et en acier inoxydable au fini satiné ainsi que des détails verticaux et horizontaux captant la lumière, la façade de la tour met en valeur le jeu des textures et des lumières. S’inspirant des particularités extérieures spectaculaires, la firme de designers d’intérieur Rottet Studio a créé des espaces intérieurs très sophistiqués grâce à des finitions personnalisées uniques et élégantes. Les 179 résidences de deux à huit chambres commencent au 32e étage de l’immeuble, leur superficie variant entre 1 435 pieds carrés et plus de 17 500 pieds carrés.

Situé dans la tour résidentielle la plus haute jamais construite, le Central Park Club est l’un des clubs privés les plus fermés au monde. Il offre près de 50 000 pieds carrés de commodités de luxe soigneusement aménagées sur trois étages, une expérience unique et un service cinq étoiles attendant les clients à chaque étage. Ce qui caractéristique particulièrement le Central Park Club est le 100e étage, où se trouve le club résidentiel privé le plus élevé au monde. Les autres installations comprennent une vaste terrasse extérieure avec piscine et cabanes pour se divertir, une salle de projection privée, un salon pour les résidents et une salle de jeu pour les préadolescents au 14e étage. En outre, le 16e étage est entièrement réservé aux installations de mise en forme et de bien-être, avec notamment une salle de sport dotée des équipements dernier cri, une salle d’entraînement, un terrain de squash/basket, une salle de soins de spa et plus encore. Par ailleurs, même si les résidents peuvent entrer par le hall résidentiel privé de la 57e Rue, l’immeuble comprend également une porte discrète – et gardée par un majordome –donnant sur la 58Rue.

Au pied de la Central Park Tower se trouve le premier grand magasin de Nordstrom. S’étendant sur près de 320 000 pieds carrés, sept étages, ce magasin a ouvert ses portes en 2019 et constitue la déclaration la plus importante de la marque. Les résidents de la Central Park Tower auront un accès privilégié au magasin phare de Nordstrom. Cette collaboration rare est la première pour le détaillant. Ce programme de style de vie unique offre aux résidents une planification exclusive dans les résidences et en magasin. Certains des privilèges comprennent des réservations garanties pour tous les services des trois restaurants de Nordstrom, ainsi qu’un accès direct aux deux bars et au café du détaillant.