);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Défi énergie en immobilier

Défi énergie en immobilier

La première soirée de reconnaissance du Défi énergie en immobilier arrive à grands pas et récompensera les meilleures pratiques de collaboration entre propriétaires et locataires d’immeubles pour la réalisation d’économies d’énergie et de réductions de GES. La date limite d’inscription pour la première année de participation est le 28 février 2019 ! Inscrivez-vous au Prix Collaboration offert par le Défi pour mettre en œuvre dès maintenant des pratiques collaboratives et vous illustrer comme chef de file à ce chapitre!

Ce concours panquébécois est une occasion unique pour les propriétaires et les locataires d’additionner leurs efforts afin d’encourager l’utilisation intelligente de l’énergie dans les bâtiments. Pour ne prendre qu’un exemple, dans un immeuble de bureaux, l’énergie utilisée par les locataires peut représenter de 25 à 50 % de la consommation d’énergie totale. Propriétaires et locataires ont donc tous les deux un important rôle à jouer dans la réduction de la consommation d’énergie.

Un bâtiment conçu efficacement ne répondra pas forcément aux attentes si ses systèmes ne sont pas bien entretenus ou ne sont pas utilisés aux fins prévues. D’autre part, il peut y avoir un grand gaspillage d’énergie même si les locataires font de nombreux efforts de réduction, si le bâtiment est mal conçu ou géré de manière inadéquate. Les divisions propriétaires-locataires concernant la répartition des responsabilités pour l’utilisation, la gestion et les coûts de l’énergie entravent les améliorations en matière d’efficacité énergétique, tant sur le plan de l’investissement que sur celui de la gestion. Les améliorations écoénergétiques réussissent lorsque les propriétaires et les locataires collaborent vers un objectif commun. Cette complicité propriétaires-locataires est essentielle pour atteindre une performance de haut niveau dans les bâtiments à locataires multiples.

Pour vous inscrire au Défi : cliquez ici

2019-01-16T14:57:17-05:00ACTUALITÉS|
Go to Top