BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Des milliers de visiteurs à la grande ouverture du magasin IKEA de Québec

Des milliers de visiteurs à la grande ouverture du magasin IKEA de Québec

Le 14e magasin IKEA au Canada sera un partenaire de choix dans la collectivité, offrant plus de 280 emplois

Le très attendu magasin IKEA de Québec a été inauguré le 22 août dernier et les collaborateurs ont accueilli des milliers de visiteurs dans le tout nouvel établissement d’une superficie de 340 000 pi2. IKEA Québec est le 14e magasin de la chaîne à ouvrir ses portes au Canada.

« L’ouverture de ce magasin est l’aboutissement d’un travail de longue haleine dans la collectivité de Québec, a lancé Marsha Smith, présidente de IKEA Canada. Nous avons construit un magasin inspirant et pertinent pour la localité en plus de créer des centaines de nouveaux emplois tout en gardant en tête notre vision, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre par nos mesures environnementales et nos initiatives d’affaires. Cette ouverture est très enthousiasmante pour IKEA Canada. »

Les célébrations d’ouverture pensées pour toute la famille ont débuté à 9 h dans une ambiance de fête. Il y avait des musiciens de la scène locale, des artistes de cirque, des gâteries de l’Épicerie suédoise, et plus de 10 000 $ en prix de présence ont été remis aux clients sur place. La pluie n’a pas refroidi l’enthousiasme des consommateurs, puisque plusieurs ont fait la file pendant la nuit pour être les premiers à voir le nouveau magasin.

Durant les célébrations matinales, Annika Lenoir, directrice du magasin IKEA de Québec, Joël Lightbound, député fédéral pour Louis-Hébert, Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale pour Jean-Talon, Geneviève Guilbault, députée provinciale pour Louis-Hébert, et Régis Labeaume, maire de Québec, ont pris la parole. De plus, certains partenaires communautaires d’IKEA, dont Mike Rosen, président de l’organisme Arbres Canada, et Valérie Lessard, du Club des petits déjeuners du Canada, ont parlé de l’engagement à long terme d’IKEA Québec dans la collectivité locale.

« C’est une journée excitante pour nos collaborateurs, qui sont fiers d’accueillir nos premiers clients dans notre tout nouveau magasin, a dit Annika Lenoir, directrice de IKEA Québec. Nous sommes reconnaissants envers la communauté locale d’avoir offert son soutien à IKEA Québec. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’être un acteur dynamique dans la collectivité. »

IKEA Québec est fier d’avoir créé plus de 280 emplois permanents, sans parler des quelque 500 emplois indirects créés lors de la construction du magasin et par l’entremise de contrats de services. La moitié des emplois à IKEA Québec sont des postes à temps plein, et les collaborateurs à temps partiel bénéficieront d’un nombre d’heures garanti chaque semaine.

Le magasin IKEA de Québec a été construit dans le souci du développement durable et il sera certifié LEED. Il proposera près de 10 000 articles, 50 montages-décor inspirants, 3 intérieurs de maison adaptés au marché, une salle de jeu Småland supervisée et un restaurant de 500 places, où seront servies les emblématiques boulettes à la suédoise, de la poutine ainsi qu’une grande variété de plats. Les décors inspirants refléteront la vie à la maison à Québec, le tout à prix abordable.

Crédit photo : IKEA Canada

2018-09-06T14:31:24+00:00LE SAVIEZ-VOUS ?|