BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Développements Brookline lance le Faubourg Tremblant sur l’autoroute 117

Développements Brookline lance le Faubourg Tremblant sur l’autoroute 117

Lors d’une cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le 30 août dernier, le président de Développements Brookline, Dean Mendel, et le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, ont annoncé le projet Faubourg Tremblant, une nouvelle destination de divertissement et d’achat au détail en alimentation fine et boissons de 50 000 pieds carrés située sur la Route 117, à Mont-Tremblant, sur un site de sept acres. Ce nouveau centre commercial enrichit le portefeuille déjà existant de Brookline dans la région.

Les locataires de la première phase de ce projet comprennent notamment Shell, avec une station-service de 3 000 pieds carrés ainsi qu’un magasin général de proximité Super Soir; La Belle Province, le chef de file québécois de restauration rapide; et Benny & Co, l’enseigne spécialiste du poulet rôti et des côtes levées. Une seconde phase visera en particulier les consommateurs aux goûts épicuriens qui recherchent une sélection de plats et d’ingrédients locaux. Un restaurant EGGSPRESS, particulièrement connu pour ses brunchs, ouvrira à cette occasion, ainsi que des détaillants alimentaires spécialisés (fromagerie, boucherie) qui contribueront à faire de Faubourg Tremblant une destination gastronomique reconnue. Stratégiquement raccordé au carrefour giratoire de l’autoroute, le centre dispose d’un accès facile depuis la Route 117 en direction du nord comme du sud.

« Nous sommes fiers de contribuer au développement économique de la région de Mont-Tremblant », a déclaré Dean Mendel, président et chef de la direction de Développements Brookline. « Nous ne manquons d’ailleurs pas d’expérience, car ce projet est dans les faits intégré avec Factoreries Tremblant, la première destination de mode du secteur. »

« Mont-Tremblant est devenu un centre d’attraction de plus en plus important dans les Laurentides, a fait remarquer Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant, avec plus de 3 millions de visiteurs par an et plus de 25 000 véhicules passant à proximité des occasions de magasinage de Mont-Tremblant quotidiennement, selon les derniers comptages de circulation. Nous avons besoin de ce projet stratégique pour faire de Mont-Tremblant une destination touristique attrayante et un fabuleux lieu de vie. »

Le portefeuille de Développements Brookline dans la région de Mont-Tremblant prend de l’expansion afin de satisfaire une demande croissante de consommateurs avisés qui souhaitent accéder aux meilleurs biens et services. « La conception du projet dans son ensemble répond aux normes les plus avancées, a précisé Christine Lalonde, directrice du développement. Nous avons prêté une grande attention à l’agencement des bâtiments et à l’aménagement des terrains afin de rester en harmonie avec les caractéristiques distinctives des lieux et la forêt avoisinante, particulièrement typique du bouclier laurentien. Nous avons également créé une exceptionnelle partie récréative inspirée par le carrefour giratoire, comprenant notamment une zone de jeux pour les enfants ainsi qu’une aire familiale. Le centre représente ainsi une étape intéressante pour les utilisateurs de l’autoroute qui peuvent prendre une pause pour magasiner dans ses restaurants et commerces. »

Selon Jaime Roskies, associé de Brookline spécialisé dans le développement de centres d’achat de proximité à fort achalandage, Faubourg Tremblant dispose clairement de tous les atouts pour devenir le point de convergence des visiteurs qui cherchent à passer un bon moment au restaurant ou à trouver les ingrédients dont ils ont besoin pour préparer eux-mêmes un mets, qu’il s’agisse d’un pique-nique ou d’un grand dîner, ou encore de trouver des services et des occasions de divertissement dans un lieu de qualité supérieure. « Le commerce de détail de proximité s’est beaucoup perfectionné et répond aux besoins d’une clientèle sophistiquée », a déclaré M. Roskies. « L’offre de Faubourg Tremblant a été soigneusement réfléchie pour attirer des consommateurs prêts à succomber à des achats impulsifs et aussi pour que les ménages ayant à l’inverse une liste d’achat bien établie pensent précisément à s’arrêter, car ils trouveront tout ce dont ils ont besoin. »

Des espaces locatifs demeurent actuellement disponibles et les locataires potentiels souhaitant s’établir à Faubourg Tremblant peuvent communiquer avec les Développements Brookline aujourd’hui.

Crédit photo : Faubourg Tremblant

2018-09-14T14:34:56+00:00ACTUALITÉS|