);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION

Devimco et Artopex s’allient pour créer les espaces de vie idéaux pour le télétravail

Devimco Immobilier dévoile un partenariat avec l’entreprise de fabrication de meubles québécois Artopex afin de s’adapter à la nouvelle réalité du télétravail. Les deux entreprises québécoises se sont associées pour créer trois solutions exclusives aux projets de Devimco Immobilier qui sont ergonomiques, de style scandinave, et qui s’agencent bien avec l’ambiance se fondant dans le décor des appartements locatifs ou des condominiums.

Artopex a développé trois produits spécifiquement conçus pour les particularités des différentes unités des immeubles de Devimco Immobilier :

  • Le premier meuble, le Nook, est une unité murale compacte qui s’intègre parfaitement dans le décor et qui offre un espace de travail idéal pour ceux qui ont de plus petits espaces de vie.
  • Le Edmond, avec son design en « L » et sa surface rétractable, permet d’optimiser son espace de travail avec style. Une unité murale comportant de nombreuses options de rangement vient compléter l’aménagement. Les deux premières unités étant fixées au mur, elles sont dotées d’un fond en feutre pour favoriser l’insonorisation.
  • Pour les appartements ou les condominiums plus grands, le Aeria est une surface de travail ergonomique avec ajustement en hauteur pneumatique afin de permettre le travail assis autant que debout. Une armoire de rangement y est aussi intégrée. Ces trois concepts sont offerts avec un tabouret doté d’une base rotative permettant d’adopter une posture ergonomique non statique, d’améliorer la circulation sanguine ainsi que le niveau de concentration et d’éveil.

« La pandémie a créé l’usage commun du télétravail qui demeurera une habitude même après la crise que nous traversons. Avec la tendance des plus petits espaces de vie des dernières années, nous avons réalisé que, bien souvent, il manque un espace de travail qui nous éviterait de travailler sur la table de la cuisine ou sur le divan du salon. Autant que possible, il est important d’avoir un espace réservé au travail, et c’est ce que nous voulons offrir à nos résidents avec cette solution pratique », a déclaré Serge Goulet, président de Devimco Immobilier.

« Ce partenariat s’inscrit dans la suite logique du développement de nouvelles collections de bureaux pour la maison que nous avons récemment amorcé. Les modèles conçus pour Devimco sont fabriqués au Québec, ergonomiques, répondent aux critères élevés de qualité commerciale et s’intègrent parfaitement dans leur environnement », a ajouté Daniel Pelletier, président d’Artopex.

Devimco Immobilier procédera à l’installation de ces espaces de travail dans près de dix projets résidentiels locatifs, incluant les projets Nobel, Longueuil, Eolia, Maestria et Alexander. De plus, les trois produits Artopex développés spécifiquement pour Devimco Immobilier seront offerts en option lors de l’achat d’unités dans plusieurs projets résidentiels de condominiums.

Pour ceux et celles qui aimeraient voir et tester les produits, des prototypes des deux premiers concepts sont disponibles dès maintenant au bureau des ventes de SOLAR UniquartierMC à Brossard.

2020-11-27T15:15:33-05:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Aller en haut