BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//MAESTRIA, le plus grand projet immobilier jamais édifié dans le quartier des spectacles : un projet de 700 M$

MAESTRIA, le plus grand projet immobilier jamais édifié dans le quartier des spectacles : un projet de 700 M$

Devimco Immobilier, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Fiera Immobilier sont fiers d’annoncer un partenariat pour la réalisation du plus grand projet immobilier mixte jamais construit dans le Quartier des spectacles. MAESTRIA sera également le plus important projet de ce type à Montréal. La valeur du projet s’élève à 700 M$.

Comprenant deux tours respectivement de 51 et 53 étages, ce projet phare sera accessible par les rues Jeanne-Mance, De Bleury et Sainte-Catherine. La mise en marché des quelque 1 000 unités de condo et des 500 logements locatifs commencera dès février 2019 et la construction devrait débuter à la fin de 2019.

« Nous sommes fiers de réaliser un projet distinctif et avant-gardiste qui contribuera à améliorer le visage urbain de ce secteur artistique en pleine effervescence. Par ce projet emblématique, nous souhaitons poursuivre la tradition de Devimco en créant un milieu de vie où la mixité d’usage permettra de servir tant les résidents du projet que les visiteurs de ce secteur très prisé à Montréal », a déclaré Serge Goulet, président de Devimco Immobilier.

Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, se réjouit de concrétiser un projet ambitieux sur un site des plus stratégiques du Quartier des spectacles et permettant à Montréal d’attirer des dizaines de milliers de Québécois et de touristes. « Nous avons été visionnaires en acquérant le terrain de l’ancien Spectrum et d’autres parcelles l’entourant, ce qui nous permet aujourd’hui de participer à la réalisation d’un autre projet structurant pour Montréal qui contribuera à dynamiser notre économie. Afin de rappeler les beaux jours de ce lieu mythique, nous prévoyons intégrer des éléments remémorant cette époque, telle qu’une collection d’archives du Spectrum », a-t-il annoncé.

« C’est avec enthousiasme que nous nous associons à ce projet d’envergure qui deviendra un véritable chef-d’œuvre, un bâtiment emblématique pour le Quartier des spectacles », a ajouté Pierre Pelletier, premier vice-président, Fonds d’opportunité et développement chez Fiera Immobilier.

Conçu en collaboration avec la firme d’architecte Lemay, MAESTRIA sera un projet prestigieux inspiré par la vibration culturelle du Quartier des spectacles. « Se voulant un clin d’œil au Quartier des spectacles, le projet propose une identité forte et une signature unique : les deux hautes tours donneront une impression de mouvement à l’image d’une danse tango. Située au 25e étage des deux tours, la passerelle sera aménagée pour que les résidents soient véritablement aux premières loges de tous les événements culturels tenus à la Place des festivals », a déclaré Daniel Arbour, associé principal chez Lemay.

De plus, les plans prévoient l’aménagement d’une placette extérieure pour les commerces adjacents. Cette placette pourrait accueillir des événements culturels.

Une contribution à la vie culturelle montréalaise

Devimco Immobilier, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Fiera Immobilier désirent également, par ce projet, contribuer à leur façon à la vie culturelle montréalaise. « Des discussions sont en cours avec le Partenariat du Quartier des spectacles pour nous assurer de répondre le mieux possible aux besoins du quartier. Des espaces à louer pourraient être utilisés pour y installer des studios d’enregistrement ou encore des locaux à vocation culturelle », a précisé M. Goulet.

Une collaboration avec l’artiste Séguin Poirier pour le bien-être des enfants

Une œuvre magistrale de 12 pieds sur 40 pieds intitulée Changer le monde, réalisée en 2010 par 1 500 jeunes du Centre jeunesse de Montréal avec l’artiste Bernard Séguin Poirier, a été spécialement acquise pour ce projet. « Elle prendra une place de choix dans le projet », a souligné M. Bélanger.

De plus, en marge de la réalisation du projet immobilier, les partenaires prendront acte de leur rôle social en remettant un don de 100 000 $ pour le mieux-être des enfants. En collaboration avec Bernard Séguin Poirier, 75 000 $ seront remis à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal afin que 1 000 jeunes puissent bénéficier d’une formation artistique donnée par l’artiste, au cours des trois prochaines années. Dans le même esprit, 25 000 $ seront versés à l’organisme Le Phare Enfants et Familles, afin que 250 jeunes qui bénéficient de soins palliatifs et pédiatriques de la maison d’accueil, puissent également profiter d’une formation artistique par Séguin Poirier.

Les faits saillants du projet MAESTRIA

  • 1 500 unités résidentielles incluant approximativement 1 000 copropriétés prestigieuses et 500 unités locatives
  • Des unités de 300 à 2 500 pieds carrés
  • 512 espaces de stationnement intérieurs
  • Des espaces verts aménagés pour favoriser la biodiversité urbaine
  • Une piscine intérieure semi-olympique incluant des corridors de nage
  • Une piscine extérieure avec spa
  • Un circuit thermal complet de bains et spa scandinave
  • Une salle d’entraînement de 4 800 pieds carrés de qualité supérieure
  • Deux Skylounges avec terrasses au 25e étage donnant accès au SkyBox, une première dans le centre-ville : véritable loge privée avec terrasse surplombant toute l’Esplanade des Festivals et Place des Arts et reliant les deux tours à ces étages.
  • Une salle de golf virtuel
  • Une salle de jeux pour enfants
  • Une bibliothèque et centre d’affaires
  • Une salle de projection cinéma, une salle multifonctionnelle et une salle de jeu
  • Des studios de répétition de musique et ateliers de création
  • Un basilaire commercial de 51 000 pieds carrés
  • Des restaurants, cafés et commerces de proximité

Les futurs acheteurs intéressés peuvent visiter le www.maestriacondos.com

Crédit photo : Maestria Condos

2018-11-23T15:30:50+00:00ACTUALITÉS|