Dans le cadre du Gala des Prix INOVA 2017 organisé par l’Institut de développement urbain du Québec (IDU) tenu le 19 octobre dernier à l’InterContinental Montréal, DevMcGill et TGTA ont remporté un Prix INOVA dans la catégorie Multirésidentiel, coûts de construction supérieurs à 50 M$, pour leur projet Le Castelnau. « C’est un immense honneur pour DevMcGill et TGTA de recevoir une telle distinction. Nous souhaitons poursuivre sur cette voie pavée par l’excellence et la volonté constante d’innover et grâce à laquelle, nous avons, au meilleur de nos compétences, contribué à faire rayonner Montréal par le bais de projets immobiliers respectueux du patrimoine bâti. Nous avons toujours souscrit à des critères très élevés en matière de qualité et nous croyons que l’attribution de ce prix en fait foi », ont déclaré conjointement Stéphane Côté, président de DevMcGill, et Martin Galarneau, associé chez TGTA, en recevant ce Prix Inova.
Rappelons que Le Castelnau, projet de condominiums haut de gamme, réalisé par DevMcGill et TGTA, est né de la conversion et de la restauration d’un bâtiment historique, soit l’Institut des Sourds-Muets de style Beaux-Arts composé de pierres grises et datant de 1921. Trois nouvelles phases sont venues entourer harmonieusement cet immeuble phare. L’intégration judicieuse d’un bâtiment majeur existant à une proposition résolument moderne constitue l’essence du parti architectural adopté par l’architecte Roch Cayouette et les firmes Cardinal Hardy/Lemay architectes.
Pour DevMcGill et TGTA, Le Castelnau bonifie l’offre résidentielle et contribue activement à la revitalisation d’un quartier aujourd’hui très dynamique et populaire auprès des Montréalais. Il respecte et rehausse la valeur symbolique d’un bâtiment marquant et parvient à lui redonner un rôle significatif dans la trame urbaine actuelle.
Crédit photo : Groupe CNW/DevMcGill – Projet Castelnau de DevMcGill et TGTA