Le projet Hameau Saint-Jacques est stratégiquement situé aux abords de la rivière Saint-Charles. Il s’adresse aux amants de la nature puisqu’il offre un accès direct à une piste cyclable et à des sentiers pédestres, tout en étant à quelques minutes à peine des Galeries de la Capitale et du quartier des affaires Lebourgneuf. Le projet propose un ensemble résidentiel de 15 copropriétés de 1 350 pi2 réparties dans 7 bâtiments et de 40 maisons en rangée de deux ou trois étages, dont chacune bénéficie d’une cour arrière privée.
En marge du salon Expo habitat Québec, qui s’est tenu du 21 au 25 février dernier au Centre des congrès de Québec, le Groupe immobilier SMB a fait vivre une expérience virtuelle unique aux visiteurs en leur permettant de visiter une maison en rangée du Hameau Saint-Jacques sur trois étages. Ce modèle bénéficie d’un puits de lumière exceptionnel. « À l’aide de la technologie virtuelle HTC VIVE de l’entreprise AZZA VR, nous sommes littéralement transportés à l’intérieur même de la maison. Avec les lunettes devant les yeux, nous visitons toutes les pièces et l’expérience est époustouflante. C’est concret, réel et impressionnant, comme si on y était vraiment! », souligne Stéphane Tremblay, directeur général du Groupe immobilier SMB.
« Le projet Hameau Saint-Jacques progresse très bien. Les premières unités en copropriété ont été livrées en 2017 et la toute première maison en rangée, d’une série de 40, vient d’ouvrir ses portes. Avec ce projet, nous voulons faire les choses différemment et c’est pourquoi, outre la visite disponible en 3D au salon Expo habitat, nous proposons une promotion originale à nos clients comme la possibilité d’obtenir une année entière d’épicerie », ajoute M. Tremblay.