);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Dévoilement d’une nouvelle technologie de traçabilité des sols

Dévoilement d’une nouvelle technologie de traçabilité des sols

Le groupe OPTEL, le plus important fournisseur de systèmes de traçabilité au monde, a officiellement lancé la plateforme GeoTrace, une solution de traçabilité polyvalente et efficace conçue pour tracer les sols contaminés et contrer les déversements illégaux au Québec.

Dans la foulée de la présentation, par le gouvernement du Québec, du Projet de règlement concernant la traçabilité des sols contaminés excavés, qui vise à resserrer les règles encadrant le transport et la gestion des sols contaminés au Québec, OPTEL tenait à réitérer que sa solution GeoTrace, maintenant reconnue par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, fait du groupe un acteur incontournable en traçabilité des sols contaminés.

« Chez OPTEL, nous souhaitons régler des problèmes réels et concrets en offrant des technologies de pointe et des solutions évolutives », a affirmé Ken Fallu, chef de la stratégie, mines et environnement du Groupe Optel.

« Contribuer à améliorer la traçabilité et le contrôle des mouvements des sols contaminés du Québec allait de soi pour notre groupe et nous sommes fiers de présenter aux Québécoises et aux Québécois une solution aux capacités éprouvées, viable et facile d’utilisation. Permettant de collecter, suivre, visualiser et analyser des données granulaires et exploitables, notre solution permet en plus de localiser et d’identifier immédiatement toute anomalie ou irrégularité, répondant ainsi en tous points à la volonté gouvernementale exprimée dans son projet de règlement », a conclu Ken Fallu.

2019-06-26T13:20:44-04:00ACTUALITÉS|