);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION

El Franco Hôtel, nouveau complexe immobilier de 14 M$

Le nouvel édifice comprendra notamment des unités de condos, une salle de spectacles et d’événements, une piscine intérieure avec un restaurant-bar ainsi que des palmiers géants et un héliport sur le toit. Le projet sera construit sur l’un des plus beaux sites de la ville à l’intersection des boulevards Jean-XXIII et des Récollets.

Immeuble de 88 unités de condos de style hôtel, le projet sera divisé en deux blocs. Le premier comprendra 44 unités qui seront vendues. Le second sera formé de 44 autres unités qui seront accessibles en location à court terme. Chaque unité sera de style studio et 3½ avec cuisine et balcon. Son toit écologique unique et aux allures exotiques comprendra notamment un héliport qui pourra servir à accueillir les hélicoptères transportant les artistes de renommée internationale qui se produiront dans la salle de spectacles. De plus, l’héliport pourra accueillir l’hélicoptère de la compagnie Air Médic en cas de besoin.

Un projet unique en Amérique du Nord
Le promoteur du projet, François Veillette, a veillé à tous les aspects et au caractère unique de ce nouveau bâtiment. Celui à qui l’on doit de nombreux projets immobiliers à Trois-Rivières, dont l’Édifice Emmanuel, a même repensé son projet pour être à l’avant-garde si une nouvelle pandémie frappe. « Le complexe hôtelier aura la particularité d’être adapté aux pandémies puisque toutes les unités, incluant les parties commerciales, seront dotées d’un système de décontamination à l’ozone via un plan d’évacuation bien précis. La décontamination complète du complexe ne prendra que trois heures. Un système unique en Amérique du Nord. De plus, la salle de spectacles et d’événements sera conçue pour être transformée rapidement en hôpital de fortune en cas de catastrophe majeure », confirme le promoteur.
François Veillette s’est allié à une solide équipe dont l’architecte de réputation Michel Pellerin.

Des artistes internationaux
La salle pourra accueillir 320 personnes en formule banquet ou 650 personnes en formule mixte pour les spectacles. En amour avec la Floride et l’Amérique du Sud et marié avec une Cubaine, le promoteur désire amener le soleil à longueur d’année dans la capitale mauricienne. C’est notamment pour cette raison qu’il est déjà en discussion avec plusieurs artistes latino-américains de calibre international afin qu’ils puissent venir se produire à Trois-Rivières.

Le projet a été soumis au comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Trois-Rivières le 19 juin. C’est un entrepreneur général de la région qui a été choisi pour la construction du complexe. Il sera dévoilé prochainement.

Les 44 unités de condos sont accessibles en prévente depuis le 20 juin au coût de 119 000 $ à 289 000 $ (penthouses) plus taxes applicables. La construction du complexe débutera à la fin de l’année 2020 une fois atteint l’objectif de 50 % des unités vendues.

L’ouverture est prévue pour le 3 août 2021.

2020-06-21T23:28:56-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Aller en haut