Québec, le jeudi 25 avril 2024 – Les membres de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, réunis hier en assemblée générale annuelle, ont élu les représentants de leur conseil d’administration pour l’année 2024-2025. C’est Madame Sabrina Pelletier (Pelletier Déco Surfaces) qui a été élue 45e présidente du conseil d’administration de l’association.

Ci-dessus, photo du conseil d’administration 2024-2025

De gauche à droite : M. Michel Parent (M.R. Parent), M. George Blouin (Synchro Immobilier), Mme Manon Chabot (Chabot construction), M. Jean Labranche (Comptoirs Noble), Me Michèle Thivierge (GBV Avocats), M. Jonathan Simard (Cas par Cas), Mme Sabrina Pelletier (Pelletier Déco Surfaces) – présidente 2024-2025, M. Jean Dumas (Icetec Climatisation), M. Alexandre Audet (Matériaux Audet) et M. Luc-Antoine Boivin (Boivin Construction).

CONTINUITÉ ET PRÉSENCE FÉMININE DE PLUS EN PLUS MARQUÉE

L’arrivée de Madame Pelletier à la tête de l’association souligne la représentativité des femmes dans l’industrie, alors que le conseil en compte déjà plus de 30 %. Elle s’inscrit également dans la continuité puisqu’en plus de prendre la relève de l’entreprise fondée par son père Yvan Pelletier, Sabrina Pelletier est la deuxième de la famille à accéder à la présidence de l’association.

Cette élection marque également le retour de Monsieur Luc-Antoine Boivin (Boivin Construction), ancien président, qui s’engage de nouveau à titre d’administrateur, et l’arrivée de deux nouveaux membres, Monsieur Jean Dumas (Icetec Climatisation) et Monsieur Jean Labranche (Comptoirs Noble), qui siégeront tous deux à titre de représentants des entrepreneurs spécialisés.

Par ailleurs, plusieurs administrateurs demeurent en poste pour une nouvelle année. C’est le cas de
Monsieur Alexandre Audet (Matériaux Audet), Monsieur George Blouin (Synchro Immobilier), Madame Manon Chabot (Chabot construction), Monsieur Michel Parent (M.R. Parent), Monsieur Jonathan Simard (Cas par Cas) et Maître Michelle Thivierge (GBV Avocats). Enfin, l’association tient à remercier ceux dont elle a apprécié le mandat qui se termine, Monsieur Carl Bolduc, président sortant, et Monsieur Christian Marcoux.

 

PRIORITÉ À L’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRENEURS MEMBRES

L’assemblée a été l’occasion de présenter les réalisations de la dernière année, notamment le rayonnement des Prix Nobilis, le succès d’Expo habitat et l’accompagnement des membres réalisé alors que se terminait le premier cycle de formation continue obligatoire pour les répondants en exécution de travaux.

L’accompagnement est également en tête des priorités de la nouvelle présidente, qui est particulièrement soucieuse de l’effet de la hausse des coûts des matériaux sur l’industrie. Elle vise à ce que l’association soutienne particulièrement la recherche de solutions pour les entrepreneurs, et pour ce faire, la formation est un outil-clé qui lui tient particulièrement à cœur.