BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Énergir, chaleur et climatisation urbaines devient le partenaire énergétique exclusif de chauffage et climatisation pour l’École de technologie supérieure

Énergir, chaleur et climatisation urbaines devient le partenaire énergétique exclusif de chauffage et climatisation pour l’École de technologie supérieure

L’École de technologie supérieure (ÉTS) réitère sa confiance, et ce pour les 20 prochaines années, envers son partenaire énergétique de longue date, Énergir, chaleur et climatisations urbaines (Énergir CCU), en lui confiant la gestion du chauffage et de la climatisation de ses nouveaux pavillons. Les bâtiments et pavillons existants de l’établissement d’enseignement montréalais bénéficieront également du même service énergétique lors de la mise à niveau de leur système de chauffage et de climatisation central respectif.

Cette solution flexible permet à l’ÉTS de diminuer considérablement les investissements initiaux nécessaires pour se doter d’appareils de production de chaleur et de climatisation, et ce, sans compter les économies annuelles reliées à l’entretien et au remplacement de ces derniers. En effet, grâce à la solution énergétique offerte par Énergir CCU, l’eau chaude, la vapeur et l’eau glacée est produite au sein même de la centrale d’énergie située à quelques pas de l’université dans le secteur de Griffintown et distribuée à l’aide d’un réseau urbain d’énergie.

«Fidèle à notre tradition d’innovation et d’amélioration continue, nous sommes très satisfaits de cette nouvelle entente avec Énergir CCU. Elle nous procurera des bénéfices multiples dont des économies, une diminution des risques ainsi qu’une augmentation de la fiabilité et de la flexibilité du réseau d’eau refroidie servant à la climatisation des bâtiments.» – Pierre Dumouchel, directeur général, École de technologie supérieure.

Cette nouvelle entente nécessitera des investissements de plus de 10 millions de dollars de la part de Énergir CCU pour mettre à niveau ses installations et agrandir son réseau de distribution énergétique en y ajoutant des conduites d’eau refroidie pour desservir les nouveaux pavillons de l’ÉTS en climatisation.

«Nous sommes très heureux d’être le partenaire exclusif en chauffage et climatisation de l’ÉTS pour les 20 prochaines années. Nos solutions flexibles s’adaptent en temps réel aux besoins énergétiques des bâtiments et évitent à nos clients des investissements considérables au fil des ans pour adapter leurs infrastructures de chaufferies. » – Mike Murphy, directeur de la centrale d’Énergir, chaleur et climatisation urbaines.

2018-12-19T16:12:29-04:00ACTUALITÉS|