•  

 

Étant donné le succès du rendez-vous estival de street food des Premiers Vendredis, l’Association des restaurateurs de rue du Québec et les Productions Streat présentent le marché hivernal que les Montréalais attendaient depuis longtemps. Situé dans l’ancienne usine colorée du célèbre fabricant de thé, le Marché Salada sera une halle événementielle éphémère de mars à la mi-avril. Un lieu où la cuisine de rue, les kiosques d’artisans, d’artistes et de producteurs alimentaires se mélangeront à différentes propositions musicales et d’animation pour le plaisir de tous.

Après le Stade olympique dans l’est de la ville, c’est un autre immeuble iconique qui a été choisi pour accueillir cet évènement : l’ancienne usine Salada située aux abords de l’autoroute Métropolitaine et recouverte de l’œuvre de Maser aux multiples couleurs. Ce pop-up hivernal aura lieu sur le futur site du vaste projet Royalmount qui encourage les événements culturels et rassembleurs en lien avec sa vision : nourrir le cœur et l’esprit.

Inspiré par les halles gourmandes européennes comme le Marheineke Markthalle à Berlin, le Hawker House et le Dinerama à Londres et des marchés d’artisans de New York (Smorgasburg et Chelsea Market), le marché Salada est une version montréalaise de ces fameux marchés fort populaires. On y trouvera plus de 12 camions de cuisine de rue et plusieurs tables et espaces réservés aux artisans locaux. Des comptoirs de bière et de vin complèteront l’offre et agrémenteront l’ambiance.

Programmation musicale

De jour et en soirée, des DJ seront sur place afin de faire jouer les meilleurs tubes. À partir de 21 h, une petite scène accueillera des groupes de musique de tous genres. Les artistes seront majoritairement de la région montréalaise.

Infos pratiques

Le marché Salada sera ouvert les vendredis et samedis durant huit fins de semaine d’affilée du début mars à la mi-avril. Les heures d’ouverture sont le vendredi de 16 h à 23 h et le samedi de 12 h à 23 h. Le marché sera ouvert des 8 et 9 mars jusqu’aux 26 et 27 avril.

L’entrée sur le site sera gratuite jusqu’à 20 h. Après 20 h il y aura des frais d’entrée de 5 $.

L’accès au bâtiment se fera par l’arrière du 5430 Côte-de-Liesse. Un grand stationnement gratuit sera accessible. L’accès au site en transport en commun sera facilité par une navette mise à disposition gratuitement pour tous les usagers du métro. Cette navette est offerte par Royalmount. Départ toutes les 20 minutes de la station de métro De la Savane.

Crédit photo : Carbonleo