Étiquettes CCL Montréal, filiale de CCL Industries, leader mondial spécialisé dans l’impression d’étiquettes et l’emballage de produits pour de grandes sociétés internationales, a inauguré son nouveau bâtiment de 44 000 pieds carrés entièrement dédié à la production d’étiquettes à Saint-Bruno-de-Montarville.

Étaient notamment présents pour l’occasion, Antoine Krahenbuhl, directeur général d’Étiquettes CCL Montréal, Geoffrey T. Martin, président et chef de la direction de CCL Industries et Nancy Cormier, conseillère municipale de Saint-Bruno-de-Montarville. Cet événement est un jalon marquant dans l’histoire de l’entreprise puisqu’il coïncide avec le 40e anniversaire d’activité de CCL au Québec et le 20e anniversaire de l’acquisition de Graphiques Apex.

De gauche à droite : Pramit Sen, VP&GM, Étiquettes USA chez CCL Healthcare; Geoffrey T. Martin, président et chef de la direction de CCL Industries; Antoine Krahenbuhl, directeur général d’Étiquettes CCL Montréal; Pierre Déry, ancien directeur général d’Étiquettes CCL Montréal.

Appartenant auparavant à la société WETSTYLE, le nouveau bâtiment a été complètement rénové et transformé pour mieux répondre aux activités d’Étiquettes CCL Montréal. Les infrastructures de l’entreprise totalisent maintenant 120 000 pieds carrés. Les derniers travaux d’agrandissement dataient de 2013.

Unique imprimeur au Québec capable d’imprimer des feuillets, des boîtes pliantes et des étiquettes sur un même site, Étiquettes CCL Montréal a investi 4.8 millions de dollars dans la réfection du nouveau bâtiment qui sera doté lui aussi doté d’équipements à la fine pointe de la technologie. Rappelons que l’impression et l’emballage dans le secteur pharmaceutique requièrent une expertise spécifique, notamment au niveau du contrôle de la qualité, afin de ne pas mettre la vie des utilisateurs en danger.

« Cette nouvelle installation témoigne de notre engagement vers l’excellence industrielle et la croissance dans l’industrie pharmaceutique. Avec plus de 190 employés dévoués, nous sommes fiers de renforcer notre présence au Québec tout en établissant de nouvelles références en matière d’impression et d’innovation pour nos clients », a déclaré Antoine Krahenbuhl, directeur général d’Étiquettes CCL Montréal.

CCL Industries, un chef de file mondial

CCL Industries est un leader mondial spécialisé dans les solutions d’emballage et d’étiquetage de spécialité. Établie à Toronto, la société mère gère quatre divisions (CCL, Avery, Checkpoint, Innovia) qui comptent 26 000 employés, travaillant dans plus de 210 sites sur 5 continents. Elle est une compagnie publique canadienne (TSX: CCL.B).

Originellement connue sous le nom de Graphiques Apex, Étiquettes CCL Montréal se spécialise dans la production de feuillets, de boîtes pliantes, ainsi que d’étiquettes autocollantes. En 2004, l’entreprise devient une filiale de CCL Industries et depuis, son marché s’étend du Québec aux États-Unis.