);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Eureka présente la suspension acoustique Quadrant

Eureka présente la suspension acoustique Quadrant

 

Eureka MD, chef de file bien établi dans le marché des solutions d’éclairage décoratif, a annoncé le 17 septembre dernier le lancement de sa suspension Quadrant. Les ailettes feutrées arrondies et entrecroisées de Quadrant absorbent le son tout en conférant une esthétique dynamique à l’éclairage.

La suspension Quadrant est conçue pour être utilisée dans des aires ouvertes ou des pièces dont les revêtements de planchers, de murs et de plafonds renvoient les sons. Dans de tels espaces, Quadrant contribue à réduire le bruit ambiant et absorbe la rumeur des conversations. Des agencements de petits groupes de suspensions produisent une douce lumière ambiante tout en créant un obstacle aux ondes sonores enfermées à l’intérieur.

Quadrant est offert avec ou sans source lumineuse, et dans des hauteurs de 23 po, 35 po ou 47 po. Les couleurs standards sont le gris anthracite ou argenté ; toutefois, l’abat-jour est également offert dans une variété de teintes haut de gamme. Grâce à ces multiples options de taille et de couleur, et à la possibilité de choisir des suspensions avec et sans source lumineuse, les designers peuvent créer des agencements dynamiques adaptés à divers contextes.

L’abat-jour est composé de deux panneaux feutrés entrecroisés, fabriqués à partir de bouteilles de plastique recyclées (PET), et 100 % recyclable. Quand les ondes sonores se heurtent aux fibres du feutre, le léger mouvement des fibres en absorbe une partie. Les fibres de polyéthylène (PET) ont un coefficient de réduction du bruit (CRB) de 0,75.

Fait de polyéthylène moyenne densité (PE-MD) rotomoulé, le diffuseur blanc translucide produit une douce lumière ambiante. Quadrant est offert avec les options de gradation standards 0-10V ou à coupure de phase.

« Les locaux pour bureaux ou commerciaux comportent souvent des lignes droites, des arêtes vives et des coins carrés, explique Louis Thomas-Bérubé, directeur du design chez Eureka. Le fait d’ajouter juste quelques éléments arrondis comme Quadrant adoucit une pièce et consolide un intérieur. De plus, l’absorption acoustique réduit le brouhaha, ce qui améliore l’environnement de travail dans un concept de bureau à aire ouverte. »

2020-10-13T11:40:31-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top