);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Fiera Capital nomme Lucas Pontillo comme vice-président exécutif et chef de la direction financière mondiale

Fiera Capital nomme Lucas Pontillo comme vice-président exécutif et chef de la direction financière mondiale

Fiera Capital Corporation (TSX: FSZ) (« Fiera Capital » ou « la société »), une société de gestion de placement indépendante de premier plan, a annoncé la nomination de Lucas Pontillo en tant que vice-président exécutif et chef de la direction financière mondiale, laquelle prenait effet le 22 octobre 2018. M. Pontillo dirigera le secteur des finances de Fiera Capital et pilotera des programmes stratégiques importants du déploiement du plan stratégique 2022 récemment annoncé par la société. M. Pontillo succédera à John Valentini, qui occupait le poste de chef de la direction financière de la société depuis septembre 2015. M. Valentini se concentrera sur ses fonctions de président et chef de la direction, Fiera Placements privés alternatifs, où il continuera d’orienter la croissance de la plateforme des stratégies alternatives, ce qui comprend les titres immobiliers de base et à valeur ajoutée, le financement immobilier, les infrastructures, l’agriculture, les placements privés et les titres de créance privés

« Nous sommes heureux d’annoncer que M. Pontillo se joindra à l’équipe de Fiera Capital comme chef de la direction financière mondiale », a déclaré Vincent Duhamel, président et chef de l’exploitation globale, chez Fiera Capital. « Sa grande expertise dans le secteur de la gestion de placement et son expérience internationale cadrent parfaitement avec la société. Je suis convaincu que son expérience générale dans diverses fonctions opérationnelles aidera Fiera Capital à devenir un gestionnaire d’actif de premier plan à l’échelle mondiale. »

Pontillo est un cadre supérieur chevronné qui possède une connaissance approfondie du secteur de la gestion des placements, outre son expérience de direction à l’échelle mondiale en trésorerie, en stratégie, en fusion-acquisition et en gestion des risques. Dans ses fonctions de chef de l’exploitation de Gestion d’actifs Manuvie au Canada qu’il a occupées jusqu’à récemment, il était responsable de la mise en œuvre de la stratégie de la société par le leadership et la collaboration. Plus particulièrement, lorsqu’il était chef de la direction financière de la division de gestion d’actifs mondiaux de Manuvie, dont l’actif sous gestion s’élevait à plus de 400 milliards de dollars, il a joué un rôle clé dans l’acquisition de Standard Life du Canadaet son intégration subséquente, en plus d’avoir été un membre de l’équipe de la haute direction de Manuvie Québec. Il travaillera avec diverses équipes de direction de Fiera Capital à l’échelle mondiale pour optimiser le rendement et veiller à la progression du plan stratégique 2022.

« Ma carrière, qui a commencé à Montréal, m’a amené à Toronto et à Hong Kong, et je suis ravi qu’elle m’ait ramené à Montréal », a affirmé Lucas Pontillo. « La feuille de route de Fiera Capital en ce qui a trait à la croissance et au développement crée une occasion unique pour diriger une équipe chevronnée de spécialistes alors que nous travaillerons ensemble pour atteindre les objectifs ambitieux de la société. »

Crédit photo : Fiera Capital

2018-12-06T11:01:19-05:00ACTUALITÉS|
Go to Top