Photo : ca.fieraimmobilier.com

Fiera Immobilier et Berkshire Axis Development ont inauguré, lors de la cérémonie de la première pelletée de terre la semaine dernière, le Heart Lake Business Park, un développement industriel de cinq bâtiments offrant plus de 730 000 pieds carrés à Brampton, en Ontario, dans la région du Grand Toronto (RGT).

La construction de la première phase est en cours au 10 Newkirk Court avec un bâtiment totalisant 316 400 pieds carrés, et au 15 Newkirk Court, avec une structure totalisant 105 900 pieds carrés. La première phase devrait être livrée au cours des deux premiers trimestres de 2023.

En plus des caractéristiques de conception et de construction à la fine pointe de l’industrie, Heart Lake Business Park offre également un emplacement attrayant. Le site est situé le long du corridor de l’autoroute 410 avec un accès à toutes les principales autoroutes de la 400-Series et le bâtiment du 10 Newkirk Court offre des possibilités de signalisation et de la visibilité directement sur l’autoroute 410. De plus, il se trouve à 17 minutes de l’aéroport international Pearson de Toronto, à 16 minutes du site intermodal CN Brampton et à 18 minutes du site intermodal CP Vaughan.

« Il s’agit d’un emplacement extraordinaire pour répondre à la demande industrielle historique de Brampton et de Toronto », a déclaré Kathy Black, Vice-présidente principale, Stratégies CORE et d’opportunité. « Le taux de vacance industrielle dans la RGT est inférieur à 1 %, ce qui en fait le deuxième marché industriel le plus serré des Amériques. De plus, la conception et la construction modernes de Heart Lake Business Park le rendent idéal pour divers types d’utilisations et de locataires.

« Fiera est heureuse d’entreprendre un investissement important dans cet emplacement stratégique et de développer un actif industriel de premier ordre qui peut s’appuyer sur le solide bassin de main-d’œuvre de la région et sur des infrastructures et des commodités de haute qualité. Ce développement s’ajoutera à la diversité du Fonds d’environ 12,5 millions de pieds carrés d’espaces industriels, de bureaux et de commerces de détail situés dans les principaux marchés canadiens », a déclaré William Secnik, Vice-président principal et gestionnaire de fonds pour le Fonds CORE Fiera Real Immobilier.