photo: gmad.ca

First Capital annonce la réalisation du deuxième immeuble du projet de réaménagement Wilderton. Ce projet à usage mixte ultramoderne offre maintenant deux bâtiments neufs comprenant environ 110 000 pieds carrés d’espace commercial et 288 unités résidentielles.

Situé à Côte-des-Neiges, le Centre Wilderton est idéalement placé dans l’un des quartiers les plus densément peuplés et les plus diversifiés de la ville, doté d’un solide noyau résidentiel et d’une gamme de services à proximité, notamment des écoles et des hôpitaux. Son emplacement de choix permet d’avoir une vue imprenable sur l’Université de Montréal et l’Oratoire Saint-Joseph depuis sa composante résidentielle. Facilement accessible par les transports publics, le Centre Wilderton se trouve également à distance de marche de deux stations de métro et du train léger.

La nouvelle composante commerciale de Wilderton est ancrée par une épicerie Metro, et comprend une pharmacie, une SAQ, une banque et divers autres détaillants et services. Plusieurs caractéristiques architecturales de choix ont été intégrées dans la conception de l’espace, notamment une zone judicieusement conçue, offrant un endroit où les résidents peuvent se retrouver ou les visiteurs peuvent prendre leur déjeuner.

« Le Centre Wilderton fait partie du quartier depuis 1959 et nous sommes très fiers de proposer un projet urbain entièrement repensé afin d’offrir aux résidents et visiteurs du quartier des espaces de grande qualité et un cadre de vie à leur image », déclare Sébastien Huet, directeur de la construction chez First Capital. « Avec ce projet de réaménagement, nous avions l’ambition de restaurer ce joyau et de continuer à contribuer activement à la vitalité économique du quartier ».