BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Fort de son succès depuis son lancement en 2016, le projet immobilier Hameau Saint-Jacques lance sa phase 3

Fort de son succès depuis son lancement en 2016, le projet immobilier Hameau Saint-Jacques lance sa phase 3

Le Groupe immobilier SMB et ses partenaires, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et les Fonds régionaux de solidarité FTQ – Québec, poursuivent le développement du projet immobilier Hameau Saint-Jacques, situé à proximité du parc Chauveau à Québec, avec l’annonce de la mise en marché et du début de la construction de la troisième phase du projet.

Cette troisième phase consiste en la construction de 21 maisons en rangée dont 14 de deux étages et 7 de trois étages réparties dans trois bâtiments. Les sous-sols aménageables pouvant accueillir deux chambres additionnelles ainsi qu’une salle familiale, la tranquillité d’esprit qu’offre la formule en copropriété et l’ajout de garages, sont parmi les principaux avantages distinctifs du projet qui permettent de bonifier la valeur marchande de chaque unité.

« Nous sommes heureux de lancer la phase 3 et d’améliorer l’offre globale du projet. À la demande de plusieurs clients, 8 des 14 maisons de cette nouvelle phase compteront des garages au sous-sol. Hameau Saint-Jacques se distingue par la qualité des matériaux utilisés, le design intérieur et la proximité de la ville tout en ayant les pieds dans la nature pour offrir le meilleur des deux mondes », souligne Sylvain Tremblay, président du Groupe immobilier SMB.

« Notre partenaire connaît bien le produit des maisons en rangée qui répond aux besoins de plusieurs types d’acheteurs. Selon un sondage1 réalisé en octobre dernier au Québec sur les intentions d’achat et de vente d’une propriété, 44 % des 18-34 ans ont l’intention de devenir propriétaire au cours des cinq prochaines années. Ces derniers sont sensibles au prix qui constitue le premier critère leur permettant d’accéder rapidement à la propriété (61 % des répondants). En revanche, outre le prix, les acheteurs de 55 ans et plus choisissent une propriété en fonction de la proximité des services – magasins, restaurants, loisirs, hôpitaux (59 %), la sécurité du voisinage (38 %) et l’accès à des parcs et espaces verts (26 %).  En lien avec ces critères, Hameau Saint-Jacques se distingue avantageusement, c’est pourquoi il attire une belle mixité de clientèle », ajoute Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Le projet Hameau Saint-Jacques est stratégiquement positionné aux abords de la rivière Saint-Charles. Il s’adresse aux amants de la nature puisqu’il offre un accès direct à une piste cyclable et à des sentiers pédestres, tout en étant situé à quelques minutes à peine des Galeries de la Capitale et du quartier des affaires Lebourgneuf. À terme, le projet regroupera un ensemble résidentiel de sept bâtiments dont 15 copropriétés et 40 maisons en rangée de deux ou trois étages, dont chacune bénéficie d’une cour arrière privée.

1 Sondage web sur les intentions d’achat et de vente dans le secteur immobilier au Québec réalisé entre le 4 et 18 octobre 2018 par Léger pour l’APCHQ, la FCIQ et le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Échantillon aléatoire de 6 931 Québécois(es) âgés(e)s de 18 ans et plus et pouvant s’exprimer en français ou en anglais, Marge d’erreur ±1,18% et ce, 19 fois sur 20.

Crédit photo : Groupe immobilier SMB

2019-02-28T14:20:35-04:00ACTUALITÉS|