BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Gala Montréal durable 2019 : dévoilement des neuf projets nommés sur les 68 déposés

Gala Montréal durable 2019 : dévoilement des neuf projets nommés sur les 68 déposés

 

Les neuf projets nommés pour la 13e édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal (Gala Montréal durable) sont maintenant connus! Le comité de sélection indépendant, mis en place par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), les a sélectionnés à partir des 68 projets réalisés et déposés par des partenaires du Plan Montréal durable 2016-2020. À titre de collaborateur principal de l’événement, la Ville de Montréal se joint au CRE-Montréal pour féliciter ces neuf organisations de l’île de Montréal.

Les projets nommés du Gala Montréal durable 2019 sont :

Corps publics

  • GRAND QUAI DU PORT DE MONTRÉAL – Administration portuaire de Montréal
  • DÉFI ZÉRO DÉCHET – Arrondissement de Rosemont–-La Petite-Patrie
  • DÉVELOPPEMENT DURABLE ET APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE : UNE DÉMARCHE RIGOUREUSE ET DES ACTIONS QUI PORTENT LEURS FRUITS À LA VILLE DE MONTRÉAL – Service de l’approvisionnement, Ville de Montréal

Entreprises et institutions

  • VALORISATION ET INTÉGRATION DE LA MATIÈRE RÉSIDUELLE DANS L’INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION – Les Membranes Hydrotech Corp.
  • ATELIERS DE RÉPARATION « REPAIR CAFÉ » – Polytechnique Montréal
  • PLAN DE DÉVELOPPEMENT DU TECHNOPÔLE ANGUS – PHASE II – Société de développement Angus / Provencher_Roy

Organismes à but non lucratif, associations et regroupements

  • BÂTIMENT 7 – 7 à Nous
  • LES JARDINERIES – MODÈLE DE RÉAPPROPRIATION DURABLE ET ÉCORESPONSABLE DES ESPACES POST-OLYMPIQUES PAR LES CITOYENS – La Pépinière – Espaces collectifs
  • VERDIR, NOURRIR ET VALORISER MONTRÉAL-NORD – Parole d’ExcluEs

Les principes qui ont guidé la sélection comprenaient l’intégration des divers aspects du développement durable, les résultats obtenus, la reproductibilité des projets, leur originalité et leur pérennité. Pour en savoir plus sur les neuf projets nommés, et les 68 projets déposés, consultez le gala.cremtl.qc.ca/decouvrir-projets.

Les trois lauréats, soit un par catégorie, seront quant à eux dévoilés le 30 avril prochain lors de la tenue de l’événement.

Le CRE-Montréal souligne la précieuse contribution financière pour la tenue de l’événement de son collaborateur principal, la Ville de Montréal, ainsi que de ses alliés : Aéroport Montréal-Trudeau Airport, Autorité régionale de transport métropolitain, car2go, Communauto, Énergir, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Port de Montréal et RECYC-QUÉBEC.

2019-04-10T11:44:37-04:00ACTUALITÉS|