);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Gala Montréal durable 2019 : les trois lauréats inspirants récompensés!

Gala Montréal durable 2019 : les trois lauréats inspirants récompensés!

C’est le 30 avril 2019 qu’ont été dévoilés les trois projets lauréats de cette 13e édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal (Gala Montréal durable), organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) en collaboration avec la Ville de Montréal. Plus de 500 représentants et représentantes d’organisations de l’île de Montréal, des instances municipales ainsi qu’un grand nombre d’élus et élues des différents paliers de gouvernement ont échangé, ont été inspirés et ont acclamé les trois organisations lauréates 2019 :

Corps publics
GRAND QUAI DU PORT DE MONTRÉAL – Administration portuaire de Montréal

Entreprises et institutions
PLAN DE DÉVELOPPEMENT DU TECHNOPÔLE ANGUS – PHASE II – Provencher_Roy / Société de développement Angus

Organismes à but non lucratif, associations et regroupements
BÂTIMENT 7 – 7 à Nous

« Notre Administration s’est engagée à positionner la Ville de Montréal comme une métropole avant-gardiste et exemplaire de développement durable et de lutte contre les changements climatiques, comme en témoigne l’engagement de la Ville aux objectifs ambitieux de One Planet Charter du C40 en 2018. La récente création du Bureau de la transition écologique et de la résilience et l’arrivée de son nouveau directeur, M. Sidney Ribaux, nous permettront de poursuivre les démarches de la Ville en environnement », a expliqué la mairesse de la métropole, Valérie Plante.

« La transition écologique doit s’opérer dans toutes les sphères de la société. Le Gala Montréal durable doit représenter une source de motivation et d’encouragement à poursuivre les efforts déployés dans la société civile et la qualité des projets soumis dans le cadre de l’édition 2019 en témoigne. Tous les participants sont invités, si ce n’est déjà fait, à adhérer au plan Montréal durable 2016-2020 en vue de faire de notre Ville une métropole durable. Montréal tient également à remercier le CRE-Montréal pour sa collaboration dans la mise en œuvre de cette 13e édition », a ajouté Laurence Lavigne Lalonde, responsable de la transition écologique et de la résilience au comité exécutif.

« Les enjeux climatiques, la nécessité pour la métropole d’être plus résiliente, les données et les outils toujours plus nombreux dont nous disposons pour des actions plus durables, tout cela nous pousse à agir concrètement et massivement. Le Gala Montréal durable est là pour reconnaître ces efforts consentis par un grand nombre d’acteurs de l’île de Montréal. Ils sont nombreux et souhaitons que cela continue et même s’accélère », a déclaré Coralie Deny, directrice générale du CRE-Montréal.

Des projets inspirants en candidature

Le choix des projets lauréats parmi les 9 projets nommés a été effectué par le comité de sélection parmi les 68 candidatures déposées par les partenaires du plan Montréal durable 2016-2020 pour leurs réalisations de 2018.

Des vidéos seront produites dans les prochaines semaines pour mettre en lumière les projets des organisations lauréates et surtout les équipes qui ont su relever le défi. Ces trois vidéos seront présentées en première lors d’un 5 à 7 le 12 juin à la Maison du développement durable : « À la découverte des projets inspirants du Gala Montréal durable 2019 ». Vous aurez l’occasion de réseauter et de découvrir, dans une ambiance conviviale, les projets mobilisateurs réalisés dans les catégories « Entreprises et institutions », « Corps publics » et « Organismes à but non lucratif, regroupements et associations ».

2019-05-08T11:13:50-04:00ACTUALITÉS|