Un nouvel élan pour l’entreprise !
À l’aube de sa 9e année d’existence et après presque deux années marquées par la pandémie, la firme québécoise de services immobiliers GDA poursuit son évolution. Une réflexion approfondie des cofondateurs et le développement de son offre de services amènent la révision de l’actionnariat et une nouvelle dénomination d’affaires : GDA – Services immobiliers intégrés.
Steve Gilbert, cofondateur de l’entreprise, passe ainsi le flambeau de la gestion à Louis Deschênes, qui en devient le président. Deux nouveaux associés se joignent également à l’actionnariat de la firme. « Après pratiquement une décennie de développement et de croissance ininterrompue, c’est avec beaucoup d’émotions, mais aussi avec le sentiment du devoir accompli, que je passe les rênes d’une entreprise en pleine santé à une relève dynamique et plus que compétente », a déclaré Steve Gilbert. M. Gilbert demeure chez GDA, devenant conseiller stratégique à la haute direction, tout en œuvrant au développement des affaires de la firme.
Monsieur Louis Deschênes, qui prend les commandes de l’entreprise, a, pour sa part, déclaré :
« C’est avec un immense plaisir que je relève ce nouveau défi. Nous allons ensemble, avec Steve Gilbert, nos deux nouveaux associés et toute l’équipe de GDA, continuer à miser sur la prestation de services de grande qualité, à la rencontre des exigences élevées de notre clientèle immobilière ».
Une relève dynamique et compétente, un actionnariat renouvelé
Afin de refléter ce nouvel élan, l’actionnariat de GDA – Services immobiliers intégrés s’enrichit de Pierre-François Monnier, qui en demeure le directeur général, et de Roxanne Carrier, qui va assurer la direction du département Évaluation immobililère.
« Notre nouvelle direction est prête à amorcer un nouvel élan de croissance. La transition s’est réalisée de manière harmonieuse et ordonnée. Pierre-François et Roxanne sont tout aussi reconnaissants que je le suis envers le cofondateur et ancien président Steve Gilbert. Il a fait grandir et rayonner l’entreprise et à présent, il pourra se concentrer sur ses grandes forces : le conseil stratégique et le développement des affaires », poursuit Louis Deschênes.
Un nouveau nom, reflet d’une offre de service enrichie et intégrée
Marquées par un développement des affaires soutenu, les dernières années ont été source d’un élargissement considérable de l’offre de services de la firme. Ainsi, l’entreprise offre maintenant six lignes d’affaires complètes et complémentaires, soit :
- Évaluation immobilière
- Révision de valeurs municipales
- Contrôle des coûts
- Évaluation des équipements
- Expropriations
- Valeurs assurables et fonds de prévoyance
Afin de témoigner de ce nouvel éventail de services, l’entreprise, anciennement connue sous le nom de GDA-Québec, devient GDA – Services immobiliers intégrés. La nouvelle dénomination reflète ainsi la nouvelle envergure de la firme.