Incarnant le mode de vie citadin des jeunes professionnels d’aujourd’hui, la propriété est appelée à changer le visage de son emplacement emblématique de Las Condes
Greystar Real Estate Partners LLC (« Greystar ») et Ivanhoé Cambridge ont annoncé le début de la prélocation de Somma Asturias, un projet à usage mixte combinant des logements locatifs, des bureaux, des commerces et des espaces verts au sein du quartier prisé de Las Condes, à Santiago.
Il s’agit du cinquième projet entrepris par Greystar et Ivanhoé Cambridge au Chili depuis la création de leur coentreprise dans l’immobilier multifamilial en 2021. Grâce à son emplacement idéal et à la qualité de sa construction, Somma Asturias représente, à ce jour, l’un des plus importants investissements du partenariat au Chili. La propriété, qui a été acquise d’Isidora 23 et du Vergara Family Real Estate Consortium, devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois.
Avec Somma Asturias, Greystar et Ivanhoé Cambridge visent à satisfaire les besoins d’un nouveau type de résident : de jeunes professionnels qui savent ce qu’ils recherchent et qui peuvent profiter de tout ce que la propriété a à leur offrir. Proposant des installations, des services et une connectivité de premier ordre, Somma Asturias comprend 196 unités locatives réparties sur 17 étages, les deux premiers étages étant réservés aux commerces et aux bureaux. La propriété est stratégiquement située en face de l’une des principales stations de métro de Santiago, soit la station Escuela Militar, offrant ainsi une accessibilité inégalée au coeur de la ville. Elle se trouve également à quelques minutes de marche de plusieurs centres d’affaires, de quartiers commerçants, de restaurants, et d’attractions culturelles, donnant ainsi vie au concept de la ville du quart d’heure à Santiago.
« Les grandes occasions se présentent en période d’incertitude, et il s’agissait d’une occasion rare d’acquérir un actif de haute qualité presque achevé dans un emplacement irremplaçable », explique Tom Livelli, directeur général principal de Greystar pour la région. « Nous maintenons une confiance à long terme quant aux opportunités de logement locatif à Santiago du Chili, en raison des dynamiques locales de l’offre et de la demande, de la pénurie aiguë de logements et des tendances démographiques favorables. Nous sommes ravis de poursuivre notre expansion en Amérique du Sud en partenariat avec Ivanhoé Cambridge et de démontrer notre engagement commun à améliorer l’offre de logements au Chili. »
« Alors que nous continuons à diversifier notre portefeuille latino-américain, un investissement comme celui de Somma Asturias réaffirme notre confiance envers les classes d’actifs multifamiliaux et à usage mixte au Chili et ailleurs », mentionne Adriano Mantesso, directeur général, Amérique latine, chez Ivanhoé Cambridge. « Maintenant que la prélocation est en cours, Somma Asturias illustre la priorité que nous accordons à l’expérience des locataires en veillant à ce que nos projets soient situés dans des endroits centraux, bien desservis, avec une panoplie d’installations au bénéfice des locataires. »
Alors que le partenariat entre Greystar et Ivanhoé Cambridge s’étend sur plusieurs pays, cette coentreprise particulière a été l’un des premiers investissements de capitaux institutionnels internationaux dans l’immobilier multifamilial au Chili. Le partenariat entre ces deux sociétés a débuté à Santiago, où elles ont commencé à développer et à acquérir des projets multifamiliaux dans des sous-marchés prometteurs. Le mandat de cette coentreprise est aligné sur la vision des deux partenaires, soit de rechercher des moyens novateurs, durables, accessibles et efficaces pour créer des ensembles de logements construits et gérés par des professionnels dans de nouveaux marchés et enrichir la vie des locataires, tout en maximisant le rendement du capital investi grâce à des conceptions centrées sur les occupants et à une prestation de services exceptionnelle.