Greystar Real Estate Partners LLC (« Greystar »), joueur mondial dans l’investissement, la promotion et la gestion de logements premium, et Ivanhoé Cambridge, leader mondial de l’immobilier, ont étendu leur collaboration, qui s’étend déjà sur plusieurs pays, en constituant une nouvelle co-entreprise dans le but de saisir des opportunités d’investissement dans le secteur de l’immobilier résidentiel au Chili.
L’immobilier résidentiel est une classe d’actifs encore émergente au Chili et historiquement, les investissements dans ce secteur proviennent de capitaux locaux. Le partenariat stratégique conclu entre Greystar et Ivanhoé Cambridge représente le premier investissement institutionnel international dans l’immobilier résidentiel au Chili, marquant ainsi une étape majeure et ouvrant la voie à de nouvelles opportunités pour le secteur et le pays. Cette alliance est une étape importante dans la stratégie de Greystar qui vise à établir une plateforme d’investissement régionale répondant à des tendances démographiques et macroéconomiques claires et convaincantes, à la faveur du le logement locatif en Amérique Latine. Il s’agit également du premier investissement d’Ivanhoé Cambridge au Chili, témoignant ainsi de l’engagement de la société à diversifier davantage son portefeuille, tout en accélérant ses investissements dans le secteur résidentiel.
Greystar et Ivanhoé Cambridge sont partenaires depuis des années dans le cadre de plusieurs coentreprises nord-américaines et internationales. Les deux sociétés débuteront leur partenariat à Santiago où elles développeront et acquerront des projets résidentiels dans des sous-marchés centraux, bien desservis, attractifs et affichant une forte demande de logements. Le mandat de cette coentreprise est en ligne avec la vision deux partenaires, à savoir rechercher des moyens innovants, durables, accessibles et efficaces afin de créer des ensembles de logements construits et gérés par des professionnels dans de nouveaux marchés et d’améliorer l’expérience des locataires tout en maximisant les retours sur investissement, grâce à des conceptions centrées sur les occupants et à des prestations de services exceptionnelles.
« Notre co-entreprise avec Ivanhoé Cambridge au Chili est une réalisation historique et un indicateur majeur de la croissance continue et de la force de notre alliance stratégique mondiale alors que nous accroissons notre développement sur les marchés internationaux », indique Tom Livelli, Directeur général chez Greystar. « Grâce aux investissements d’Ivanhoé Cambridge et aux capacités internes et aux nombreuses relations locales de Greystar, nous ouvrons la porte à la transformation de l’expérience des locataires au Chili, un pays pour lequel nous anticipons un avenir brillant et un potentiel de développement exceptionnel à long terme. »
Adriano Mantesso, directeur général, Amérique Latine, chez Ivanhoé Cambridge, ajoute :
« Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle stratégie d’investissement au Chili et de diversifier notre portefeuille en Amérique Latine. Nous croyons dans le potentiel de croissance de l’immobilier résidentiel locatif dans les grandes villes de la région, qui attirent de plus en plus de capitaux institutionnels internationaux et transforment de manière significative l’expérience des locataires. Nous sommes très heureux de nous associer à nouveau à Greystar en tant que pionniers dans la création de logements de dernière génération dans un nouveau marché et de contribuer ainsi à l’établissement de nouvelles normes en matière de services aux locataires et aux communautés pour le bénéfice de l’ensemble de la population chilienne. »