Kheng Ly, fondateur et PDG du Groupe Brivia, promoteur et investisseur immobilier québécois en forte croissance, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec IPSO FACTO Investissement Immobilier, une société d’investissement québécoise privée spécialisée dans l’immobilier, pour le projet 1 Square Phillips, la plus haute tour résidentielle composée de condominiums et d’unités locatives de luxe au centre-ville de Montréal.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre croissance avec un partenaire reconnu au Québec pour soutenir le développement de projets immobiliers d’envergure. Ce premier partenariat avec IPSO FACTO Investissement Immobilier nous permet de conjuguer nos forces respectives et s’inscrit dans la volonté du Groupe Brivia de s’associer avec des entreprises qui ont à cœur le développement de projets immobiliers de qualité », a déclaré M. Ly.

« Nous sommes très sélectifs dans nos partenariats et encourageons le développement de projets immobiliers bien encadrés, menés par des gens chevronnés comme ceux du Groupe Brivia. Avec le 1 Square Phillips, un projet phare pour Montréal, le Groupe Brivia fait une fois de plus la démonstration de son savoir-faire et de sa capacité à réaliser des projets immobiliers structurants et porteurs d’avenir », a ajouté M. Serge Robitaille, président et associé directeur d’IPSO FACTO Investissement Immobilier.

La construction bat son plein depuis juillet dernier

Rappelons que la construction du 1 Square Phillips, dont la première phase est évaluée à 560 millions de dollars, a débuté en juillet dernier et se poursuit activement selon le calendrier prévu. Au moment de la mise en chantier, 75 % des 498 condominiums avaient déjà trouvé preneur. Depuis le début de l’année, les ventes sont également stimulées par l’effervescence du marché. La tour de 61 étages est érigée entre les rues du Square-Phillips et Saint-Alexandre, dans le quadrilatère délimité par la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque, et atteindra une hauteur de 232,5 m (par rapport au niveau du fleuve). La première phase du projet sera livrée au cours de l’année 2024. Avec ce projet d’envergure, Groupe Brivia, IPSO FACTO Investissement Immobilier et tous les partenaires sont fiers de contribuer à la relance économique de Montréal ainsi qu’à la revitalisation de son centre-ville.