L’entreprise prévoit réaliser un projet immobilier mixte bien intégré dans la communauté au cœur d’un quartier en pleine effervescence

Groupe Brivia, de concert avec son partenaire Olymbec, a annoncé l’acquisition d’un terrain de quelque 300 000 pi2 dans le quartier Griffintown, plus précisément dans le quadrilatère formé par les rues Guy, de la Montagne, William et Barré. Situé dans un secteur en pleine effervescence de l’arrondissement du Sud-Ouest, ce vaste terrain permettra au Groupe Brivia de construire l’îlot de la Montagne.

« Cette acquisition stratégique vise à développer un projet immobilier mixte en plusieurs phases, a déclaré M. Kheng Ly, président-fondateur et chef de la direction du Groupe Brivia. Bien que nous sommes dans le processus de conceptualisation de ce futur projet, nous savons d’ores et déjà que l’îlot de la Montagne viendra s’intégrer de façon harmonieuse dans le tissu urbain en proposant une offre de logements supplémentaire variée dans le quartier, en accord avec les besoins du marché et incluant une composante institutionnelle et commerciale. »

« Le projet contribuera à favoriser un lien plus fluide entre la rue Notre-Dame et le Canal Lachine et s’inscrit dans une volonté de répondre au marché de l’habitation, a déclaré M. Richard Stern, président de Olymbec. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec le Groupe Brivia. Grâce à la vision de M. Kheng Ly et à la lumière des nombreux projets de grande qualité réalisés, il s’agit d’une excellente occasion pour nous de créer un projet de développement structurant avec une vision d’avenir pour la communauté; un projet qui répond aux besoins des citoyens et ajoute une diversité commerciale et de généreux espaces verts à ce secteur. »

Rappelons que le quartier accueillera la station du Réseau express métropolitain (REM) Griffintown-Bernard-Landry qui sera située entre les rues Ottawa et William sur le Viaduc Sud.