Étaient présents à la pelletée de terre protocolaire à l’extérieur des limites du chantier : Guillaume Rouleau (vice-président développement, Groupe Dallaire), Marie-Claude Bourque (directrice location résidentielle et gestion immobilière, Groupe Dallaire), Marie-Pierre Breton (directrice des opérations, SMB Dallaire), Gilles Lehouillier (maire de Lévis) et Guy Dumoulin (conseiller municipal de Saint-Jean et président du comité de suivi du bureau de projet).

Groupe Dallaire annonce le lancement de la première phase de son tout nouveau développement résidentiel à Lévis, le Quartier des Pionniers. Intergénérationnel, sécuritaire et situé dans un secteur de choix à la tête des ponts, ce quartier résidentiel à vocation mixte sera composé de produits résidentiels diversifiés tels que jumelés, cottages, plex et complexes multilocatifs.

Étant la première phase du développement situé dans le secteur des Chutes-de-la-Chaudière Est, ce dernier comptera près de 8 000 portes à terme d’ici les 20 prochaines années, sur un terrain de plus de 45 millions de pieds carrés appartenant à Groupe Dallaire. Le site sera aménagé afin de mettre en valeur les facilités du secteur comme des espaces verts, parcs et pistes cyclables. Sa proximité par rapport aux ponts, aux axes de transports principaux, aux écoles, au Parc des Chutes-de-la-Chaudière et au nouveau pôle commercial de Lévis en fait un emplacement enviable où s’établir.

« Que les gens optent pour l’achat d’une propriété ou pour la location d’un appartement, ce tout nouveau milieu de vie sera conçu avec les hauts standards ayant fait la réputation de Groupe Dallaire. La croissance démographique et économique de Lévis, sa qualité de vie et son dynamisme sont parmi les nombreuses raisons pour lesquelles nous avons confiance en ce projet », mentionne Guillaume Rouleau, vice-président développement chez Groupe Dallaire.

 

Situé à cinq minutes des ponts à la croisée de l’avenue des Belles-Amours et du boulevard du Centre-Hospitalier, le Quartier des Pionniers offrira un milieu de vie exceptionnel pour ses habitants. « Nous sommes fiers d’accueillir ce projet du Groupe Dallaire dans notre ville. L’engouement pour habiter Lévis n’est pas près de s’essouffler et les projets de développement ne manquent pas. En 2020 seulement, la Ville de Lévis a accordé un nombre record de permis de construction pour la réalisation de 1 853 nouvelles unités de logement. Grâce au dynamisme soutenu des promoteurs lévisiens, la ville s’est hissée au premier rang de la croissance démographique en accueillant 2 124 nouveaux résidents en 2020 », déclare Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

La construction des résidences sera confiée à SMB Dallaire, partenaire en construction résidentielle du Groupe, tandis que la construction et la gestion des complexes multilocatifs seront gérées par Groupe Dallaire.