BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Groupe Mach lance les travaux de construction des nouveaux bureaux d’Airbnb à Montréal

Groupe Mach lance les travaux de construction des nouveaux bureaux d’Airbnb à Montréal

Le Groupe Mach est fier d’annoncer son partenariat avec Airbnb pour la construction dans le quartier Pointe-Saint-Charles des futurs bureaux de sa division Luxury Retreats.
Lors d’une cérémonie marquant le début des travaux de construction, le président du Groupe Mach Vincent Chiara a annoncé que le projet de 30 M$, construit le long du canal de Lachine, sera prêt à accueillir les employés de Luxury Retreats à partir de l’automne 2019.

« C’est un honneur de développer ce projet d’envergure en partenariat avec Airbnb après dix ans de planification du site et de recherche du bon locataire! », a déclaré M. Chiara.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal (CCISOM), Michel Langlois, architecte, abonde dans le même sens : « La CCISOM est heureuse de constater que des entreprises de la nouvelle économie souhaitent s’établir à long terme dans le secteur du grand Sud-Ouest et ainsi créer de nouveaux emplois. »

Le PDG et fondateur de Luxury Retreats, Joe Poulin, déclare pour sa part que « Luxury Retreats est fier d’avoir choisi Montréal il y a près de 20 ans et aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer un important investissement dans cette ville et dans l’avenir de notre entreprise. Luxury Retreats agrandira son siège social situé dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Ce projet favorisera notre croissance et permettra de créer de nouveaux emplois techniques et de haute qualité à Montréal. Nous renouvelons ainsi notre engagement à continuer de grandir dans une ville qui, depuis deux décennies, nous soutient et nous encourage. »

Le nouvel immeuble de bureaux de six étages, de 150 000 pi², conçu par la firme Simard Architectes, sera doté d’un stationnement entièrement à l’intérieur et le site comportera des sentiers pédestres, un parcours interprétatif relatant l’histoire industrielle du secteur, des aires de repos et beaucoup de verdure. « Ce projet rallie deux époques : le passé, de par la mise en valeur des canaux et en faisant ressortir les vestiges qui s’y cachent; le futur, par ses méthodes de construction, son efficacité énergétique, ses aménagements conçus pour le bien-être de ses travailleurs et par des actions visant la réduction à la dépendance à l’utilisation de l’automobile », a conclu le président du Groupe Mach.

Crédit photo : Groupe Mach

2018-09-14T14:32:49+00:00ACTUALITÉS|