);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Groupe Océan se donne de nouveaux leviers pour accélérer sa croissance

Groupe Océan se donne de nouveaux leviers pour accélérer sa croissance

La Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ sont heureux d’annoncer une prise de participation minoritaire totalisant 112 millions de dollars, investis à parts égales, dans Groupe OCÉAN, un chef de file québécois dans les services maritimes qui exerce ses activités principalement au Canada, et maintenant à l’international.

Cet investissement permettra à Groupe OCÉAN d’assurer la poursuite de son plan de croissance qui repose essentiellement sur l’expansion de ses activités au Canada, la continuité de son développement mondial et l’acquisition de nouveaux équipements.

« Notre forte croissance de ces dernières années, conjuguée à notre volonté d’étendre nos activités au-delà de nos frontières, nous pousse à accélérer notre développement. Pour y arriver, nous nous sommes associés à des partenaires d’affaires de classe mondiale qui nous permettront de franchir ces prochaines étapes. Avec ce partenariat, nous maintenons notre vision d’excellence et nous nous donnons de nouveaux leviers pour accélérer notre croissance », a déclaré Jacques Tanguay, président et chef de la direction du Groupe OCÉAN.

« Cette transaction s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la Caisse qui vise à appuyer la croissance locale et le développement international des entreprises québécoises performantes, a affirmé Mathieu Gauvin, vice-président principal, Québec à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Par cet investissement, la Caisse permet à Groupe OCÉAN d’accélérer la mise en œuvre de son plan d’expansion qui lui permettra, à terme, d’offrir ses services dans de nouveaux marchés. »

« Cet investissement du Fonds de solidarité FTQ s’inscrit dans notre volonté d’appuyer les fleurons québécois, de protéger nos sièges sociaux, et de supporter notre secteur maritime, a poursuivi Jean Wilhelmy, vice-président principal, Capital de développement, au Fonds de solidarité FTQ. Le Groupe Océan rejoint toutes ces priorités. »

Alors que les besoins en infrastructures sont grandissants à travers le monde et que le trafic maritime connaît une croissance constante, le Groupe OCÉAN, qui cumule 45 ans d’expertise dans son secteur d’activité, est bien positionné pour poursuivre son développement dans les marchés où il est déjà établi ainsi que pour déployer son offre de services à l’étranger.

2018-10-25T14:26:26-04:00ACTUALITÉS|
Go to Top