);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Habitat pour l’humanité Québec et Lowe’s Canada rassemblent des femmes pour promouvoir la cause du logement sécuritaire et abordable dans le cadre de la Semaine internationale de construction au féminin

Habitat pour l’humanité Québec et Lowe’s Canada rassemblent des femmes pour promouvoir la cause du logement sécuritaire et abordable dans le cadre de la Semaine internationale de construction au féminin

Habitat pour l’humanité Québec et Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada, ont rassemblé 20 femmes du réseau Lowe’s Canada pour donner le coup d’envoi aux travaux de rénovation d’un immeuble à cinq logements du quartier Côte-Saint-Paul, dans l’arrondissement Sud-Ouest, à Montréal. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine internationale de construction au féminin, une initiative de Lowe’s Companies et d’Habitat pour l’humanité. Du 1er au 8 mars, quelque 6 000 femmes bénévoles se sont mobilisées dans plus de 235 communautés au Canada, aux États-Unis et en Inde pour souligner le besoin criant en logements sécuritaires et abordables à l’échelle mondiale. Cet événement, un prélude à la Journée internationale des femmes, a comme objectif de construire et de rénover 540 habitations tout en sensibilisant la population aux problèmes de logement auxquels les femmes et leurs familles sont confrontées.

« Dans Côte-Saint-Paul, une famille sur trois vit sous le seuil de faible revenu et consacre plus de 30 % de son revenu disponible à se loger. Devenir propriétaire de son logement est un rêve hors de la portée pour la majorité d’entre elles. Une fois mené à terme, ce projet permettra à cinq familles de posséder un chez-soi sécuritaire et abordable pour qu’elles puissent s’enraciner dans un quartier et créer des souvenirs impérissables », a affirmé Jacqueline Kost, membre du conseil d’administration d’Habitat pour l’humanité Québec. « Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur le soutien d’un partenaire comme Lowe’s Canada, qui nous aide à réaliser des projets immensément positifs pour les propriétaires de logement d’Habitat. »

Au Québec, une famille sur dix doit choisir entre se loger et se payer la nourriture, les services de garde, l’école ou les moyens de transport dont elle a besoin. Grâce à la Semaine internationale de construction au féminin, Habitat pour l’humanité et Lowe’s Companies invitent des femmes de partout sur la planète à lever le voile sur les problématiques d’accessibilité à des logements sécuritaires et abordables auxquelles les femmes et leurs familles sont confrontées en maniant le marteau avec leur chapitre local d’Habitat.

« Nous sommes enchantés de participer à cet événement fédérateur et de donner à des femmes de notre réseau l’occasion de se retrousser les manches et de prendre des mesures concrètes pour améliorer l’accessibilité à un logement sécuritaire et abordable », explique Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable chez Lowe’s Canada. « Chez Lowe’s Canada, aider les communautés où nous sommes établis est dans notre ADN. En tant que détaillant du secteur de la rénovation résidentielle, nous accueillons chaque jour des clients dans nos magasins et nous leur offrons les produits et conseils dont ils ont besoin pour réparer ou améliorer leur demeure. C’est donc tout naturel pour nous de soutenir un organisme qui aide des gens de chez nous à acquérir un chez-soi », ajoute-t-il.

Au cours de la dernière décennie, Lowe’s Canada et ses enseignes Lowe’s, RONA et Réno‑Dépôt ont remis plus de 2 M$ en dons matériels à l’organisme sans but lucratif. À l’échelle mondiale, Lowe’s Companies a remis plus de 71,1 M$ à Habitat pour l’humanité depuis 2003, aidant ainsi plus de 6 500 familles partenaires à améliorer leurs conditions de vie.

Pour lire des histoires inspirantes de partout dans le monde sur cette semaine de construction unique, suivez les mots-clics #EllesBatissent, #BuildHer et #WomenBuild sur les médias sociaux. Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Habitat pour l’humanité Québec et @Lowe’s Canada sur LinkedIn, ou @HabitatQuebec et @LowesCanadaCorp sur Twitter.

2020-03-17T11:28:35-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|