BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Habitations Trigone et le Fonds immobilier de solidarité FTQ lancent la construction de Viva-Cité Saint-Constant

Habitations Trigone et le Fonds immobilier de solidarité FTQ lancent la construction de Viva-Cité Saint-Constant

Habitations Trigone et son partenaire, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, ont procédé à la pelletée de terre symbolisant le début de la construction du nouveau projet résidentiel locatif Viva-Cité Saint-Constant le 16 octobre dernier.

Situé à Saint-Constant, à deux pas de la gare du train de banlieue, du lac des Fées et face au parc Multifonctionnel, Viva-Cité Saint-Constant offre une localisation exceptionnelle. La première phase sera complétée au printemps 2019 et comptera 154 appartements auxquels viendront s’ajouter 174 unités lors de la phase 2, dont le début de la construction est prévu l’été prochain. Ce projet résidentiel locatif fait partie des 11 complexes regroupés sous la bannière Viva-Cité déjà implantés dans 10 villes de la Rive-Sud et de la Rive-Nord de Montréal.

Le concept Viva-Cité repose sur l’offre d’un appartement de style condo tout inclus destiné à une clientèle de 55 ans et plus au mode de vie actif. En effet, l’occupant bénéficie d’aires d’activités incluant une terrasse, un gym, une piscine et une salle multifonctionnelle. Un programme d’activités, proposé par une récréologue, vient bonifier les services offerts aux résidents. La location d’une unité inclut également le coût des services Internet, de téléphonie, de câblodistribution, d’électricité, de climatisation, de même que les électroménagers.

« Fort du succès que connaît notre formule auprès des 55 ans et plus, nous poursuivons son déploiement. La construction d’un Viva-Cité à Saint-Constant complète la gamme de produits offerts au projet Carré Bloomsbury où nous en sommes à la troisième phase de développement de condos. Située dans un environnement verdoyant, à proximité de tous les services, cette nouvelle phase des Viva-Cité s’inscrit dans notre vision d’un cadre de vie qui conjugue bien-être et accessibilité », a déclaré Patrice St-Pierre, président d’Habitations Trigone.

« Avec Habitations Trigone, nous participons à la création de nouveaux créneaux immobiliers qui répondent aux besoins de clientèles ciblées. La bannière Viva-Cité s’adresse aux baby boomers désireux de profiter d’un logement neuf pour laisser de côté les obligations que l’entretien d’une propriété impose, alors que la nouvelle bannière Axcès Trigone offre des logements à un plus large public. Toutes deux intègrent le concept d’une facturation tout inclus. C’est avec fierté que nous appuyons, depuis 2015, la croissance d’un promoteur québécois dont le succès rejaillit sur l’ensemble de l’économie du Québec », a poursuivi Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

« L’aventure se poursuit pour le Fonds immobilier et Habitations Trigone dans le déploiement de la bannière Viva-Cité qui offre aux locataires une belle qualité de vie dans un environnement neuf et dynamique », a conclu M. Bélanger.

Crédit photo : Fonds de solidarité FTQ

2018-10-25T15:46:03+00:00ACTUALITÉS|