BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Innovation dans le monde de la construction : Elenco, Réseau construction démarre ses activités

Innovation dans le monde de la construction : Elenco, Réseau construction démarre ses activités

Obtenir des dizaines de soumissions sans efforts ou presque, voilà ce que propose Elenco, un nouveau logiciel en ligne qui simplifie la gestion des appels d’offres. En un seul clic, Elenco offre aux donneurs d’ouvrage comme les entrepreneurs en construction, les architectes et les ingénieurs d’accéder à une banque de plus de 32 000 entreprises parmi plus de 100 disciplines du secteur de la construction au Québec.

Estimatrice d’expérience, Caroline Marceau, l’entrepreneure à l’origine d’Elenco, a réalisé que la gestion des appels d’offres était déficiente dans le monde la construction. Elle a donc entrepris de créer cette plateforme unique. « Pour un seul projet, je pouvais passer une journée entière à chercher des sous-traitants et à gérer des envois par courriel. Elenco permet de faire la même chose en quelques minutes, en plus d’élargir la banque de soumissionnaires pour chacune des disciplines », explique-t-elle.

Le réseau de contacts intégré à la plateforme permet aux utilisateurs d’inviter davantage de sous-traitants. Ceci leur permet d’obtenir les meilleurs prix pour leurs projets. En plus d’augmenter le ratio de soumissions gagnées, les donneurs d’ordres économisent du temps en simplifiant la gestion de leurs appels d’offres. « Nous estimons qu’il y a un minimum de gain de trois heures par projet avec la plateforme. Le retour sur investissement est alors quasi instantané », ajoute Mme Marceau.

Elenco offre également aux différents fournisseurs du domaine de la construction d’augmenter leur visibilité sur la plateforme par un affichage prioritaire, ce qui maximise leurs chances d’être invités à soumissionner.

« La plateforme que j’ai créée permet aux entrepreneurs de gagner du temps, d’avoir une gestion des appels d’offres plus efficiente et d’avoir accès au plus grand réseau de la construction avec des informations pertinentes et de qualité. Je suis très enthousiaste de contribuer à l’efficacité des entreprises de mon domaine. »

Un lancement officiel aura lieu le 27 novembre prochain en formule cocktail 5 à 7 chez 3R Coworking au 1300 Notre-Dame Centre à Trois-Rivières où une consommation sera offerte (billets gratuits sur Evenbrite).

Pour plus de détails, vous êtes invités à consulter le site Web d’Elenco à l’adresse suivante : http://www.elenco.ca/

2018-11-23T12:09:40+00:00LE SAVIEZ-VOUS ?|