Pôles régionaux : une nouvelle structure de gestion
Mise en place d’une structure géographique et création de cinq pôles régionaux : États-Unis et Amérique latine; Canada; Québec; Europe et Asie-Pacifique. Cette structure vise à permettre plus de flexibilité, de modularité et une synergie décuplée dans la gestion de la construction du portefeuille et des stratégies d’investissements.
Dans ses responsabilités, il appartiendra à chaque pôle de choisir le meilleur support, direct, indirect ou via des fonds, pour chaque investissement. C’est pourquoi chaque pôle régional aura également en charge les fonds qui lui incombent.
Chaque pôle régional assumera aussi toute la chaîne de création de valeur reliée à une propriété et élèvera son approche en matière de gestion d’actif.
Pôle États-Unis et Amérique latine
Ezio Sicurella est nommé Chef des États-Unis et de l’Amérique latine. Relevant d’Ezio, Charles-Antoine Lussier prend les rênes des Résidentiel, Bureaux et Sciences de la vie pour les États-Unis. Isabelle Martin, Mario Morroni, Adriano Mantesso et Martine Philibert complèteront l’équipe de direction d’Ezio.
Pôle Canada
Création d’un rôle de Chef du Canada
Ce rôle, déjà en recrutement, verra à toutes les opérations d’investissement au Canada. En appui au rôle de Chef du Canada, Julie Bourgon est nommée Cheffe centres commerciaux Canada. Annik Desmarteau fera partie de ce pôle.
Pôle Québec
Élise Proulx se joint à l’équipe d’investissement comme Cheffe du développement économique au Québec. Dans ce nouveau rôle, elle dirigera le développement des affaires au Québec, sécurisant ainsi les acquis dans la province et la mise en œuvre de la double mission de création de valeur pour les déposants et les communautés.
Pôle Europe et Asie-Pacifique
Le leadership de l’Europe continuera d’être assuré par Karim Habra et son équipe et il partagera ses responsabilités à la tête de la zone Asie-Pacifique avec George Agethen qui est nommé Co-Chef de ce pôle.
Pôles globaux
Michèle Hubert est nommée Cheffe des opérations (COO) : en plus de coordonner les opérations mondiales et de maximiser les synergies entre les divers pôles, Michèle aura la responsabilité d’assurer une meilleure intégration risque/rendement dans le portefeuille. Elle aura sous sa direction les activités relatives au Risque, à la RSE ainsi que la Stratégie et la Recherche.