);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Ivanhoé Cambridge et Claridge lancent un deuxième véhicule de 100 M$ pour investir au Québec

Ivanhoé Cambridge et Claridge lancent un deuxième véhicule de 100 M$ pour investir au Québec

Ivanhoé Cambridge et Claridge ont annoncé, le 11 décembre dernier, la création d’un deuxième véhicule d’investissement destiné à des projets immobiliers dans les agglomérations urbaines du Québec, principalement celles de Québec et de Montréal.

Lancé en 2016, le premier véhicule québécois de 100 M$ a investi dans neuf projets résidentiels du Grand Montréal et un dans la région de Québec. Tous les projets du premier véhicule ont atteint l’étape de la construction ou ont été achevés. Les projets, de type condos ou locatifs, sont variés : résidentiel locatif de haute et moyenne densité, usages mixtes, logements pour étudiants et condos haut de gamme.

Ce deuxième véhicule annoncé aujourd’hui permettra de poursuivre la croissance du portefeuille d’Ivanhoé Cambridge dans les régions de Montréal et Québec, et d’investir aux côtés de promoteurs locaux.

« Nous sommes fiers d’investir dans la réalisation de projets porteurs au Québec, a déclaré Ezio Sicurella, vice-président exécutif, Résidentiel, Hôtels et Fonds d’investissements immobiliers. Ces projets portés par des promoteurs québécois nous permettent de réaliser nos objectifs d’investissement tout en appuyant la croissance de l’industrie. De plus, chaque projet génère une activité économique très importante au niveau régional et crée des emplois chez bon nombre de PME. »

« Nous sommes très satisfaits des investissements que nous avons faits jusqu’à présent dans des projets de développement immobilier, a fait remarquer Wayne Heuff, vice-président exécutif et directeur général de Claridge Immobilier. De par leur nature, les projets sont tous différents et complexes et les compétences de nos partenaires promoteurs sont mises en évidence. Le partenariat avec Ivanhoé Cambridge a été un succès à ce jour, et nous demeurons convaincus que cette plateforme d’investissement permettra aux deux sociétés d’atteindre leurs objectifs de rendement et d’aider les promoteurs québécois à connaître le succès et à faire croître leurs entreprises. »

Exemples de projets

Voici cinq projets dans lesquels Ivanhoé Cambridge et Claridge ont choisi d’investir :

2018-12-19T14:38:07-04:00ACTUALITÉS|