Une nouvelle composante de bureaux apportera des espaces de travail flexibles et des commodités de pointe au projet à usage mixte Symphony Square dans le centre-ville d’Austin.
Ivanhoé Cambridge et Greystar ont lancé les travaux de construction du 1121 Symphony Square , la composante de bureaux du nouveau projet à usage mixte Symphony Square dans le centre-ville d’Austin, au Texas. Le projet comprendra aussi une tour résidentielle de 32 étages, appelée The Waller, dont les travaux de construction sont en cours. Ce complexe incarnera réellement le concept de vivre, travailler et s’amuser au sein du même complexe.
Situé au coin de la 12e rue et de la rue Red River, le 1121 Symphony Square sera au cœur du quartier de l’innovation d’Austin, un quartier en pleine effervescence, directement devant le Waterloo Park et le Moody Amphitheater. L’immeuble de bureaux comprendra 170 000 pieds carrés d’espaces de travail à la fine pointe répartis sur sept étages ainsi que 5 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et de restaurants au rez-de-chaussée.
Créé pour répondre aux besoins de la main-d’œuvre d’aujourd’hui, le 1121 Symphony Square favorisera la créativité en proposant des environnements de travail flexibles et des espaces ouverts uniques, qui permettront de travailler individuellement ou en collaboration, et même des espaces de laboratoire. Il comprendra aussi des lieux de ressourcement, dont un toit-terrasse de 6 000 pieds carrés au cinquième étage offrant une vue imprenable sur la ville réservé à l’usage exclusif des locataires, des balcons privés aux étages 1 à 4 et des installations pour navetteurs actifs, notamment un local à vélos, pour favoriser le bien-être des locataires. Cet immeuble distinctif et esthétiquement attrayant mise également sur le développement durable, notamment en visant la certification LEED Gold.
Les locataires des bureaux du 1121 Symphony Square profiteront aussi des commodités de qualité qu’ils partageront avec The Waller, l’immeuble résidentiel adjacent. Grâce à une passerelle située au cinquième étage de l’immeuble, les locataires pourront accéder à un centre de conditionnement physique sur deux étages équipé d’une surface en gazon synthétique, d’un couloir de nage, de vestiaires et d’une salle de yoga. Un salon et un café au rez-de-chaussée seront également proposés aux locataires.
« Ivanhoé Cambridge est heureuse de réaliser sa vision du bureau créatif de l’avenir à Austin grâce au 1121 Symphony Square », a indiqué Jonathan Pearce, vice-président exécutif, Location et développement d’Ivanhoé Cambridge. « Les commodités, telles la terrasse, le centre de conditionnement physique et le couloir de nage offriront une expérience intérieure-extérieure qui promeut le bien-être. Nos futurs clients profiteront certainement d’un environnement de travail vibrant et créatif qui favorise un sentiment de communauté et de collaboration, qui stimule la productivité et qui résonne avec la riche culture d’Austin. »
« Le 1121 Symphony Square représente une occasion remarquable pour les locataires cherchant à attirer et à inspirer les meilleurs talents », a dit Matt Stevenson, directeur du développement de Greystar. « Le lien avec le Greenway et la proximité du Waterloo Park, combinés à son emplacement en plein cœur du quartier de l’innovation et à ses commodités inégalées, en font un projet unique en son genre à Austin. »
Ivanhoé Cambridge et Greystar s’attendent à ce que le 1121, dont l’immeuble a été conçu par R2L:Architects et dont les intérieurs et l’architecture paysagère ont été respectivement créés par Austin-based Page et TBG Partners, soit prêt à accueillir des locataires au printemps 2023. Pour obtenir des rendus architecturaux, cliquez ICI.