Photo : ivanhoecambridge.com

Levenfeld Pearlstein et Vitality Group deviennent les premiers locataires de l’espace nouvellement repositionné

Ivanhoé Cambridge et Hines, sociétés immobilières internationales, annonce aujourd’hui le repositionnement du 10 & 120 South Riverside Plaza, un complexe de bureaux de 1,4 million de pieds carrés composé de deux immeubles situés dans le sous-marché prestigieux de West Loop sur la rive ouest de la rivière Chicago. L’achèvement du projet est prévu pour 2024.

Ivanhoé Cambridge, propriétaire de l’immeuble, ainsi que Hines, gestionnaire de l’actif et de la propriété, vont entreprendre les travaux de rénovation du 10 & 120 South Riverside Plaza, qui ajouteront de nouveaux services et espaces pour améliorer l’expérience des locataires et ainsi créer une nouvelle norme pour les immeubles de bureaux sur le marché. Parmi les améliorations prévues figurent des halls agrandis, un salon immersif pour les locataires, des espaces extérieurs privés ainsi que des installations améliorées de conditionnement physique et de bien-être offrant un service de massothérapie, de consultation nutritionnelle et d’entraînement personnel. Les vastes places publiques de la propriété qui surplombent la rivière seront également réaménagées en espaces publics contemporains agrémentés d’un luxuriant aménagement paysager.

En outre, deux nouveaux baux ont été signés avec les premiers locataires de l’espace nouvellement repositionné. En effet, Levenfeld Pearlstein, un cabinet d’avocats de Chicago, a signé une entente à long terme pour occuper une superficie de 37 000 pieds carrés du 120 South Riverside. Pour sa part, Vitality Group, une entreprise mondiale de santé et de bien-être pour guider et supporter les employés ayant choisi un mode de vie sain, a également signé un bail à long terme pour occuper 29 000 pieds carrés du 120 South Riverside.

« Nous sommes ravis de voir à quel point Levenfeld Pearlstein, Vitality Group ainsi que les clients actuels du 10 & 120 South Riverside Plaza partagent notre vision de la façon dont l’expérience du bureau et son environnement bâti doivent continuer à évoluer pour favoriser les relations et le sentiment de communauté », a souligné Jonathan Pearce, vice-président exécutif, Location et développement chez Ivanhoé Cambridge. « L’ajout de servives et notre volonté de maintenir l’innovation, l’expérience client, l’hospitalité et le bien-être au premier plan de ce réaménagement plairont sans aucun doute aux plus grands locataires de Chicago. »

« Notre partenariat continu avec Ivanhoé Cambridge démontre un engagement commun à définir les exigences du bureau de l’avenir et la satisfaction des besoins des travailleurs et travailleuses d’aujourd’hui », a déclaré Brian Atkinson, directeur général chez Hines. « Grâce à cette transformation, ce complexe de bureaux bien connu deviendra un campus de grande qualité sans égal sur le marché, situé dans le meilleur emplacement de toute la ville. »

Dans le cadre des stratégies ESG d’Ivanhoé Cambridge et de Hines visant à renforcer leurs engagements envers l’expérience des locataires et les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, les deux sociétés ont conjointement embauché une société d’experts-conseils pour aider à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie innovante d’immeuble intelligent afin de numériser les deux immeubles dans le but de mesurer l’efficacité et l’expérience de l’utilisateur. Le plan ultime est de transposer les apprentissages et les technologies à d’autres actifs, le cas échéant.

Le 10 & 120 South Riverside Plaza continue d’attirer et de conserver un bassin de locataires diversifiés, avec une concentration croissante d’utilisateurs de technologies, attirés par les plans d’étage flexibles et l’emplacement de la propriété à proximité des services. Grâce à de vastes étages d’une superficie de 36 000 mètres carrés comportant un minimum de colonnes, tous les étages bénéficient d’une abondante lumière naturelle et des vues spectaculaires. La propriété est située à quelques pas des deux gares ferroviaires de banlieue les plus fréquentées de Chicago, Union Station et Ogilvie Transportation Center, des trois principales autoroutes de la région, ainsi que du réseau ferroviaire « L ».

Levenfeld Pearlstein était représenté par Todd Mintz et John Zeffery de JLL. Vitality Group était représenté par Matt Carolan et Robert Schmidt de JLL. Kelsey Scheive et Jon Cordell de CBRE supervisent la location des immeubles au nom du propriétaire. Pour plus d’information, veuillez visiter :

https://10and120sriverside.buildingengines.com/