);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Ivanhoé Cambridge renforce ses investissements en logistique au Royaume-Uni par le biais de quatre projets de développement de sa plateforme PLP

Ivanhoé Cambridge renforce ses investissements en logistique au Royaume-Uni par le biais de quatre projets de développement de sa plateforme PLP

Les sites, occupant une superficie totale de plus de 52 hectares (130 acres), sont situés à Leeds, Sheffield, Crewe et Knowsley.

Les quatre sites, acquis par un véhicule de PLP mené par Ivanhoé Cambridge aux côtés d’autres investisseurs, permettront de développer plus de 240 000 m2 (2,6 M pi2) de surfaces logistiques, pour un coût de développement total de plus de 300 M£. Il est prévu de lancer le développement spéculatif de trois des projets en 2019. La livraison des quatre projets est prévue pour 2020 et 2021.

L’acquisition de ces sites, établis dans des zones logistiques de premier plan et bénéficiant d’une excellente connexion aux axes de transport majeurs, vont permettre à Ivanhoé Cambridge et PLP de poursuivre une stratégie opportuniste dans le secteur de la logistique au Royaume-Uni et de maximiser la performance future.

Ces nouveaux projets complètent le portefeuille existant et porteront la valeur des actifs sous gestion à environ 500 M£ une fois livrés.

« Nous sommes heureux de poursuivre la croissance de notre portefeuille logistique au Royaume-Uni aux côtés de PLP, a indiqué Karim Habra, directeur général Europe d’Ivanhoé Cambridge. Grâce à ces quatre nouveaux projets, nous nous positionnons parmi les leaders du secteur. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre stratégie mondiale consistant à investir dans la logistique de grande qualité au sein de hubs majeurs. »

« Nous sommes ravis de ces acquisitions, a ajouté Jeremy Greenland, directeur général de PLP. Les quatre sites proposeront une solution clés-en-mains aux utilisateurs et donnent l’occasion à PLP de leur offrir des espaces logistiques de grande qualité permettant une variété de configurations. Outre ces acquisitions, nous continuons à rechercher des développements et des actifs logistiques de choix dans des marchés clés. »

2019-04-26T15:58:26-04:00ACTUALITÉS|
Go to Top