JCB Construction Canada est fière d’annoncer qu’elle a remporté un prix aux prestigieuses Mercuriades 2025, dans la catégorie Entrepreneuriat. Cette victoire est le fruit d’un engagement constant à repousser les limites de l’innovation, de la qualité et de la durabilité dans l’industrie de la construction au Canada.

Les Mercuriades, organisées par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), sont les plus prestigieux prix d’affaires au Québec, célébrant les performances exceptionnelles des entreprises québécoises et canadiennes. La victoire de JCB Construction Canada dans cette catégorie met en lumière sa stratégie gagnante de croissance, son plan de relève efficace et son engagement à repousser les limites de la qualité, de l’innovation et de la durabilité. Ce prix souligne l’évolution continue de l’entreprise et confirme sa place de leader dans le secteur de la construction au Canada.

Alexandre-Stéphane Boucher, Président-directeur général, JCB Construction Canada
Nathalie Boyer, vice-présidente directrice et chef des opérations, Raymond Chabot Grant Thornton

« Après notre repositionnement stratégique en 2022, nous avons procédé à une restructuration complète de l’entreprise basée sur les meilleures pratiques et stratégies de marchés. Nous avons déployé un ambitieux plan de croissance et de relève et pour lequel on se donne tous les moyens pour réussir. Nos ambitions sont grandes, mais nous avons la bonne équipe pour y parvenir » indique Alexandre-Stéphane Boucher, président-directeur général de JCB Construction Canada.

« JCB fête ses 40 ans d’existence cette année. C’est un moment charnière pour notre entreprise, donc un prix Mercure est une belle marque de reconnaissance de la communauté d’affaires envers l’incroyable évolution de notre équipe et tous les efforts déployés par nos membres » indique Pascal Fortin, vice-président, opérations chantier.

M. Denis Massey, vice-président, finance conclue pour sa part : « Être entrepreneur en construction au Québec, c’est évoluer dans un univers extrêmement compétitif et exigeant — surtout lorsqu’on choisit de faire les choses différemment. Il faut savoir faire confiance à son équipe et ses partenaires, optimiser constamment ses façons de faire, mais surtout collaborer activement pour trouver des solutions viables aux défis d’aujourd’hui.