BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Jean-Pierre Gagnon et Robert Metcalfe se joignent à Avison Young à Montréal

Jean-Pierre Gagnon et Robert Metcalfe se joignent à Avison Young à Montréal

( Jean-Pierre Gagnon et Robert Metcalfe)

Denis Perreault, associé et directeur général du bureau de Montréal d’Avison Young, a annoncé  l’embauche stratégique des spécialistes en investissement immobilier commercial Jean Pierre Gagnon et Robert Metcalfe.

À partir de maintenant, MM. Gagnon et Metcalfe deviennent associés chez Avison Young et contribueront à la croissance du secteur des marchés des capitaux de la firme partout au Québec. M. Gagnon possède plus de 25 ans d’expérience en matière d’immobilier commercial, alors que M. Metcalfe possède plus de 30 ans d’expérience. Tous deux se joignent à Avison Young après avoir travaillé pour CBRE, à Montréal, où ils étaient vice-présidents spécialisés dans les transactions liées à l’investissement d’immeubles commerciaux.

« Nous sommes très heureux que Jean Pierre et Robert se soient joints à notre équipe des marchés des capitaux à Montréal, indique M Perreault. Tous deux sont des vétérans très respectés dans l’industrie, et ils sont dotés du profil idéal pour le modèle d’affaires axé sur les clients et la culture de collaboration d’Avison Young. Ils joueront un rôle de premier plan alors que nous faisons croître nos services de marchés des capitaux partout au Québec. Nos clients et notre entreprise bénéficieront de leur vaste expérience du secteur, de leur solide feuille de route et de leurs relations d’affaires très fortes. Nous avons hâte que Jean Pierre et Robert collaborent avec nos spécialistes de la location, ainsi qu’avec nos gestionnaires de propriétés, nos gestionnaires de projets et tous les autres professionnels d’Avison Young alors que nous offrons une plateforme de services complets aux investisseurs et aux gestionnaires d’actifs qui recherchent des solutions de portefeuille créatives. »

Au cours de sa carrière, M. Gagnon a négocié de nombreuses transactions d’investissement immobilier, tout en conseillant les clients sur des portefeuilles de bureaux, de commerces de détail et industriels. Avant de travailler pour CBRE, il a occupé des postes de gestionnaire, de courtier immobilier et d’évaluateur à Montréal pour Samson Bélair/Deloitte & Touche ainsi que le Groupe Altus.

  1. Gagnon est actif dans le secteur à titre de courtier immobilier agréé et membre de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), de même qu’à titre d’évaluateur agréé et membre de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec (OÉAQ). Au cours des 20 dernières années, il a également enseigné à temps partiel la technique du revenu pour les évaluateurs stagiaires avant l’obtention de leur certification finale. M. Gagnon possède un baccalauréat en commerce spécialisé en immobilier et en finance de l’Université McGill.

« Je suis impatient de me joindre au groupe des marchés des capitaux d’Avison Young à Montréal et de conseiller les clients au sujet de leurs portefeuilles diversifiés d’immeubles d’investissement, indique M. Gagnon. Je me réjouis également de faire partie du modèle d’affaires d’Avison Young, qui est détenue et dirigée par ses associés, et d’œuvrer au sein d’une équipe de professionnels en pleine croissance dotés de l’esprit d’entrepreneuriat. Il s’agit là d’une excellente occasion d’offrir des services à valeur ajoutée à de nouveaux clients, ainsi qu’à nos clients actuels, en plus de fournir un guichet unique aux investisseurs ayant des portefeuilles comportant des immeubles de bureaux, des commerces de détail et des propriétés industrielles. »

  1. Metcalfe possède une vaste expérience à titre de courtier immobilier en investissements et en tant qu’évaluateur. Après s’être joint à CBRE en 2001, il a codirigé la division de Montréal de l’équipe nationale d’investissement de la société. Au cours des cinq dernières années passées au sein de l’équipe, il a participé à la négociation de transactions d’investissement atteignant une valeur globale de près de trois milliards de dollars et touchant plus de 100 immeubles. M. Metcalfe était également directeur d’agence adjoint de la société au Québec entre 2013 et 2018. Avant de se joindre à CBRE, il occupait le poste d’évaluateur principal et de conseiller en immobilier auprès de Royal LePage, experts conseils, à Montréal, à partir de 1989.

Au cours de sa carrière, il a acquis une forte expertise en matière d’immeubles de bureaux, de centres commerciaux et autres commerces de détail, d’hôtels, de résidences pour aînés, d’immeubles industriels et multi-résidentiels, de terrains et de redéveloppements, ainsi que d’immeubles institutionnels et à vocation particulière, notamment des installations pharmaceutiques et des sites de télécommunications.

« Je suis impatient d’aider Avison Young à étendre ses services des marchés des capitaux partout à Montréal et au Québec, affirme M. Metcalfe. Pendant que je réfléchissais à la prochaine étape de ma carrière, Avison Young se démarquait en raison de son modèle d’affaires unique, qui met l’accent sur la collaboration et les partenariats plutôt que sur les hiérarchies traditionnelles qui sont trop courantes dans notre secteur. J’ai également hâte de travailler avec mes nouveaux collègues partout au pays, ainsi que dans le reste de l’Amérique du Nord et en Europe. »

  1. Metcalfe est actif dans le secteur à titre de courtier immobilier agréé et membre de l’OACIQ. Il détient également le titre d’évaluateur agréé et il est membre de l’OÉAQ depuis 1989. Il possède un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en finance et marketing de HEC Montréal, ainsi qu’un certificat en immobilier de l’Université du Québec à Montréal.

« Jean Pierre et Robert apporteront beaucoup à notre équipe de Montréal, ajoute Mark Fieder, associé et chef des opérations pour les activités canadiennes d’Avison Young. Leur expérience à titre de courtier et d’évaluateur sera essentielle pour aider nos clients à adopter les meilleures stratégies lorsqu’ils effectuent des investissements et des ventes dans leur portefeuille. Ils seront également une partie importante de notre équipe des marchés des capitaux au Canada. »

Crédit photo : Avison Young

2018-09-06T14:32:40+00:00LE SAVIEZ-VOUS ?|