Le 29 juillet dernier, la Corporation immobilière Kevric a annoncé la signature d’une entente d’achat finale de la tour de bureaux du 600, rue de la Gauchetière Ouest à Montréal avec un partenaire institutionnel canadien. L’immeuble de 28 étages était mis en vente par la société Devencore après l’annonce par la Banque Nationale de son déménagement rue Saint-Jacques. La transaction pour l’acquisition de l’immeuble datant de 1983 sera conclue le 30 juillet prochain.
Repositionnement majeur prévu
Parallèlement à la transaction, Kevric annonce que les acheteurs comptent investir de manière importante dans la revalorisation de cette tour phare du centre-ville afin qu’elle atteigne les plus hauts standards en matière d’immobilier commercial.
L’un des aspects centraux de cet investissement consistera en la transformation de l’accès à la tour en offrant un nouveau hall d’entrée orienté sur le Square Victoria ainsi qu’une modernisation architecturale. Kevric compte mettre son approche entrepreneuriale à l’œuvre pour assurer que l’immeuble demeure une adresse emblématique pour les compagnies de l’industrie du savoir, des technologies, des médias et des nouvelles industries à Montréal.
Continuité d’investissements à Montréal
Kevric exécute présentement le repositionnement de la Place Bonaventure, finalise le redéveloppement du 1100 Atwater et a complété en 2014 la Tour AIMIA qui sera bientôt renommée Tour Air Canada. C’est avec dynamisme et confiance que Kevric s’implique dans la transformation et l’accroissement du centre-ville de Montréal pour contribuer à l’effervescence d’une ville qu’elle a à cœur.
Le président de la Corporation immobilière Kevric, Richard Hylands, a déclaré : « Cette importante acquisition permet à Kevric d’augmenter son offre d’espaces commerciaux pour les entreprises qui cherchent à se distinguer et de continuer sa croissance à Montréal pour les années à venir. Kevric est fière de pouvoir continuer d’alimenter l’évolution du centre-ville de Montréal en métropole de classe mondiale. »