);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/La conférence Batimatech 2019 réunit plus de 350 acteurs de l’industrie de la construction

La conférence Batimatech 2019 réunit plus de 350 acteurs de l’industrie de la construction

Plus de 350 acteurs de toutes les sphères de l’industrie de la construction étaient réunis le mardi 17 septembre, dans les Studios les 7 Doigts, pour la quatrième édition de Batimatech, la conférence annuelle du domaine de la construction, des technologies et du développement durable.

Animée par Tasha Kheiriddin, sous la thématique « L’avenir de la construction », la conférence incluait 10 panels mettant en vedette 35 experts venus parler d’enjeux propres à l’industrie de la construction, dont le futur de l’immobilier, les technologies de rupture, la numérisation 3D, le développement durable, le bâtiment intelligent, le rôle du numérique dans la coordination chez les entrepreneurs généraux et spécialisés, et l’EDI.

« Chaque année, je suis ébahi par la traction que nous avons dans l’industrie et par l’engouement des participants à prendre part à la conférence. Ça démontre clairement que Batimatech répond à un besoin et que les acteurs de notre industrie ont le désir de se réunir, d’en apprendre davantage sur les avancées qui se font dans le secteur et d’échanger avec des gens de toutes les sphères », a affirmé Francis Bissonnette, président de Batimatech.

 Concours PitchTech Innovation Construction

Au cours de la journée, douze entrepreneurs sont venus présenter leur innovation révolutionnant l’industrie de la construction devant une salle comble et un jury composé de René Breyel (AIot Cabada et Claridion), Hugo Brizard (Pharonyx), Brigitte Dupuis (ENGIE Services), François Gilbert (Anges Québec), Lyne Laperrière (Association d’isolation du Québec et Elles de la construction), Mélanie Pitre (Ædifica) et Johanne Royer (Mipim Proptech Asie – New York – Paris).

Après délibérations, le jury a annoncé les gagnants des quatre prix : le prix Mipim Proptech New York a été remis à SPI BIO, le prix Ædefica a été remis à Éconeau, le prix Coup de cœur Anges Québec a été remis à SmartPixel.tv et le prix Sim5 a été remis à Elenco.ca. La compagnie Saimen a également remis trois prix supplémentaires à SmartPixel.tv, Éconeau et UpBrella.

La journée s’est terminée par un 5 à 7 de réseautage.

« Les gens voient un véritable avantage à participer à l’évènement et plusieurs sont avec nous depuis le début. Cette année par exemple, Hugo Brizard de Pharonyx était membre du jury et exposant, alors que l’an dernier, il avait participé au concours PitchTech Innovation Construction et remporté le prix Web Summit à Lisbone offert par la Ville de Montréal ». « Batimatech, c’est beaucoup plus qu’une conférence, c’est une occasion de tous se réunir, de sortir de notre zone de confort et de créer de nouveaux partenariats pour adopter de nouvelles pratiques technologiques et de développement durable ».

Remerciements aux partenaires

Pour cette quatrième édition, Batimatech a pu compter sur plusieurs partenaires, dont Ie gouvernement du Québec, Ivanhoé Cambridge, Maestro Technologies, Association de la construction du Québec, Altima Telecom, Pomerleau, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Johnson Controls, Plangrid, Proptech, Graitec, Bone Structure, JBC Média, Smartpixel, BIM One, Anges Québec, BOMA, Université de Sherbrooke, Smartuse, Mile Wright & Co, Constructo, Association des firmes de génie-conseil Québec, IDU, MSDL Architectes, Centre de Recherche Informatique de Montréal, Sim5, A+ entrepreneur généraux, Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec, APDIQ Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec, Iscan Expertise 3D, Ædifica, Bureau des soumissions déposées du Québec, Formes, Kollectif, Planhub, AiOT canada, Association d’isolation du Québec, Les Elles de la construction et la Chambre de commerce canado-tunisienne.

Panel « Pourquoi est-il urgent de s’adapter et d’intégrer les nouvelles technologies d’ici 2025 ? »
Crédit photo : Nidesco
Étienne Lemieux (SPI BIO), gagnant du prix Mipim Proptech
Crédit photo : Nidesco
2019-09-20T09:15:15-05:00LE SAVIEZ-VOUS ?|