Residia Développement immobilier a annoncé le début de la construction de son projet Le Rosaire qui se terminera à l’été 2023. Situé dans le quartier Villeray, à Montréal, ce projet de trois étages propose aux acheteurs 31 unités de maisons de ville et de condos de 1 à 3 chambres bénéficiant d’une cour intérieure verdoyante.

« Dès les premières étapes de l’élaboration du projet Le Rosaire, nous nous étions fixé comme priorité d’y intégrer une cour intérieure végétalisée. Notre objectif était de proposer à notre clientèle un milieu de vie naturel, au cœur de la ville, à proximité de tous les services et accessible via différents modes de transport. Développé suite au succès du Giantonio et du Lumi, deux autres de nos projets situés dans le quartier exceptionnel qu’est Villeray, Le Rosaire saura offrir à ses résidents une expérience de vie en accord avec notre mission, celle de créer un immobilier nouvelle vague, plus humain, connecté et durable », a déclaré Charles Duchesne, président de Residia Développement immobilier.

Un habitat ouvert sur la nature

Pour concevoir Le Rosaire, Residia a fait appel à une équipe multidisciplinaire constituée d’architectes, d’ingénieurs, d’architectes paysagers et de designers d’intérieur expérimentés et créatifs. Leur mandat était de créer un habitat moderne, fonctionnel, convivial, ouvert sur la nature, lumineux et respectueux de l’environnement. Le résultat? L’intégration d’une cour intérieure pourvue d’arbustes, floraux et de murs végétaux constituant un vaste espace de ressourcement pour ses résidents. Les unités supérieures bénéficient quant à elles d’une mezzanine menant à une terrasse privée à ciel ouvert, sur le toit.

Un design distinctif en harmonie avec son environnement

Respectueux des époques, en phase avec son quartier, Le Rosaire s’harmonisera avec la majestueuse Église Notre-Dame-du-Saint-Rosaire, sa voisine immédiate. Un ascenseur permettra d’accéder aux 3 étages de l’immeuble et au garage souterrain où seront disponibles des stationnements privés et espaces de rangemen

Un site chargé d’histoire

Au début du 20e siècle, le cabinet du médecin Joseph-Arthur Jarry avait pignon sur rue à l’endroit-même où sera érigé Le Rosaire. Reconnue pour son influence sur le développement du nord de la ville de Montréal, la famille Jarry a même donné son nom au célèbre parc situé dans le quartier Parc-Extension. Afin de rendre hommage au Dr Jarry et reconnaître la valeur patrimoniale de ce site, une plaque commémorative sera installée sur le nouvel immeuble.

Villeray, un quartier en plein essor

Implanté dans le district Villeray, Le Rosaire est le troisième projet immobilier signé Residia dans ce secteur de la ville en plein essor, après Le Giantonio et Le Lumi.

 

 

Residia remporte un prestigieux prix décerné par l’ACQ

Residia Développement Immobilier a été sélectionné comme lauréat 2022 du Trophée Construire, en tant que représentant de la région Métropolitaine de l’Association de la Construction du Québec (ACQ). Ce prix souligne l’excellence, le dynamisme et l’engagement au service de l’industrie et de l’économie.  Cette distinction a été remise par l’ACQ lors de la soirée des Prix Construire qui avait lieu le samedi 14 mai dernier.