À la suite de son communiqué de presse émis le 28 novembre 2017, la fiducie de placement a annoncé avoir terminé l’achat de cinq immeubles du fonds de placement immobilier RioCan (« RioCan »), ce qui représente un investissement total de 135 M$ avant les coûts de transaction. Les immeubles sont situés à Hamilton, à Orillia et à Sudbury en Ontario ainsi qu’à Yorkton, en Saskatchewan et à Oliver en Colombie-Britannique. L’acquisition des deux immeubles restants à Collingwood et à St. Catharines en Ontario sera réalisée au cours du premier trimestre de 2018. De plus, CT REIT a conclu une nouvelle facilité de prêt avec la Société Canadian Tire Limitée d’une valeur allant jusqu’à 150 M$ et pour une durée allant jusqu’à un an. CT REIT a puisé dans cette nouvelle facilité de prêt pour financer en partie les cinq acquisitions susmentionnées. Cette nouvelle facilité de prêt vient s’ajouter à la facilité de crédit bancaire existante.
Déclarations prospectives
Le présent document contient des informations de nature prospective, y compris des énoncés concernant la capacité de CT REIT à réaliser les investissements dans des acquisitions de RioCan. Les déclarations prospectives servent à fournir de l’information sur les perspectives futures et les évènements ou les résultats attendus de CT REIT. Les lecteurs sont avisés que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d’autres fins.
Les renseignements et les déclarations prospectives contenus dans les présentes reposent sur des hypothèses, des estimations, des analyses et des opinions ainsi que d’autres facteurs que la direction estime appropriés et raisonnables à la date des présentes. CT REIT ne s’engage pas à mettre à jour l’information prospective, verbale ou écrite, qu’elle peut formuler à l’occasion ou qui peut être formulée en son nom, pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d’évènements futurs ou pour un autre motif, sous réserve des exigences des lois sur les valeurs mobilières en vigueur.