La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix a annoncé qu’elle a conclu l’émission prévue des débentures non garanties de premier rang de deux séries d’un montant en principal total de 650 M$ de la Fiducie. L’émission comprend : i) un montant en principal total de 300 M$ de débentures non garanties de premier rang de série I qui porteront intérêt au taux de 3,01 % par année et arriveront à échéance le 21 mars 2022 et ii) un montant en principal total de 350 M$ de débentures non garanties de premier rang de série J qui porteront intérêt au taux de 3,546 % par année et arriveront à échéance le 10 janvier 2025 (collectivement, les « débentures »).

L’émission a été effectuée en vertu du prospectus préalable de base simplifié de Propriétés de Choix en date du 9 janvier 2018. Les modalités de l’émission de débentures sont décrites dans un supplément de prospectus daté du 10 janvier 2018, qui a été déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières de chaque province du Canada.

Le produit net de l’émission des débentures sera affecté par la Fiducie au remboursement de la dette existante, et vise notamment à rembourser en totalité le montant en principal total de 400 M$ de débentures non garanties de premier rang de série A qui portent intérêt à 3,554 % et qui arrivent à échéance le 5 juillet 2018, et aux fins générales de l’entreprise.

L’agence de notation DBRS Limited a attribué une note de crédit de « BBB » avec une perspective « positive » aux débentures, tandis que Standard and Poor’s Ratings Services a attribué une note de crédit de « BBB » aux débentures. Les débentures ont égalité de rang avec tous les autres titres de créance non garantis de Propriétés de Choix qui n’ont pas été subordonnés.

Les débentures ont été vendues dans le cadre d’un placement pour compte par un syndicat de placeurs pour compte codirigé par RBC Marchés des Capitaux, Valeurs mobilières TD, Marchés des capitaux CIBC et BMO Marchés des capitaux. Les débentures émises n’ont pas été inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée, et elles ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis sans inscription ou dispense applicable des exigences d’inscription. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat, et ces débentures ne doivent pas être vendues dans quelque territoire que ce soit où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.