BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//La perception de l’activité des investisseurs étrangers, les motivations des acheteurs de logements et les attentes influencent les marchés de l’habitation de Toronto, Vancouver et Montréal

La perception de l’activité des investisseurs étrangers, les motivations des acheteurs de logements et les attentes influencent les marchés de l’habitation de Toronto, Vancouver et Montréal

Les acheteurs canadiens de logements sont influencés par la crainte de rater leur chance, par leur perception de l’activité des investisseurs étrangers et par leurs attentes d’une croissance future des prix, selon le plus récent rapport Le marché sous la loupe publié par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). L’Enquête sur les motivations des acheteurs de logements jette un éclairage unique sur les divers choix faits par les acheteurs au cours du processus d’achat. L’enquête est aussi un excellent outil pour analyser les attitudes des acheteurs, notamment leur point de vue sur l’évolution future des prix et sur les principaux facteurs qui influencent les prix des logements. Le rapport porte également sur les choix des acheteurs d’habitations, sur les influences sociales et sur l’incidence des surenchères, conformément à l’Enquête sur les motivations des acheteurs de logements réalisée chaque année par la SCHL.

Faits saillants du rapport

À Vancouver et à Toronto, 48 % des acheteurs ont dépensé plus que prévu pour l’achat de leur logement, tandis que seulement 24 % des acheteurs à Montréal ont dépassé leur budget. Les données suggèrent que la crainte de rater sa chance pourrait avoir une incidence sur le budget des acheteurs.

À Toronto et à Vancouver, environ 55 % des acheteurs ont participé à une surenchère, une proportion nettement supérieure aux 17 % enregistrés à Montréal.

À Vancouver, 68 % des répondants croient que les investisseurs étrangers exercent beaucoup d’influence sur les prix des logements, alors que 48 % des répondants de Toronto ont exprimé cet avis.

Crédit photo : Getty Images
2018-07-12T10:04:24+00:00ANALYSE DE MARCHÉ|