);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/La Société de développement Angus s’engage dans la revitalisation de la rue Notre-Dame à Pointe-aux-Trembles

La Société de développement Angus s’engage dans la revitalisation de la rue Notre-Dame à Pointe-aux-Trembles

La Société de développement Angus (SDA) a récemment annoncé un projet de revitalisation d’envergure et structurant visant à redonner sa vitalité à la rue Notre-Dame, au cœur du village pointelier, en compagnie de Chantal Rouleau, ministre responsable de la Métropole, et de Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de Pointe-aux-Trembles/Rivière-des-Prairies.

« Nous souhaitons réaliser des projets, attirer de nouveaux commerces et ajouter des logements. Notre organisation a déjà acquis plusieurs bâtiments dans le secteur », a précisé Stéphane Ricci, directeur de projets à la SDA et résident de Pointe-aux-Trembles.

La ministre responsable de la Métropole s’en réjouit : « Aujourd’hui, nous marquons le commencement d’un projet collaboratif, novateur et porteur pour l’Est de Montréal, au cœur du village du Vieux-Pointe-aux-Trembles. C’est en travaillant ensemble, avec le milieu des affaires et avec des organisations engagées, que les citoyens et citoyennes verront une différence dans leur milieu de vie. »

Rappelons que plus de 900 000 $ ont été investis par le gouvernement du Québec depuis 2019 pour soutenir cette vaste initiative. La SDA a en effet reçu un soutien financier du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM) pour étendre son territoire d’intervention dans l’Est de Montréal et y développer des projets innovants et rassembleurs qui contribueront à l’amélioration des milieux de vie.

« Les investissements publics ont été nombreux dans les dernières années dans le cœur villageois de Pointe-aux-Trembles, avec la Place du village, la Maison du citoyen ou le projet de navette fluviale, mais l’effet boule de neige s’est fait attendre. L’arrivée d’un joueur d’importance comme la SDA, une équipe qui a su innover à travers chacun de ses projets, est une excellente nouvelle pour Pointe-aux-Trembles et un tremplin pour l’avenir », a déclaré Mme Bourgeois, mairesse de l’arrondissement.

2020-11-02T11:57:00-05:00ACTUALITÉS|
Go to Top